Tarte à la tomate et autres gourmandises ...

Publié le par MelleBanane

hawai20.jpg


Quand il y a pétanque le dimanche il faut que je trouve des ptits plats facile à faire, rapide et facilement rechauffable car c'est la course le dimanche matin. Du coup les cakes salés, les gratins ou les tartes sont souvent à l'honneur. J'essaye de varier les saveurs pour ne pas en avoir marre. J'avais aperçu dans un des livres que j'ai rapporté de Bruxelles une tarte à la tomate mais comme ce n'est pas la saison des tomates j'ai adapté avec des boites de tomates pelées. Je retenterais la recette originale pendant la saison des tomates car je suis sure que la recette n'aura pas du tout le même goût que mon adaptation.

Allez hop la recette :)

1 pâte brisée, 2 petites boîtes de tomates pelées, 1 oignon ciselé, 1 gousse d'ail ciselée, parmesan, 60g de mascarpone, 1grosse cuillère à soupe de moutarde, huile d'olive.

Pâte brisée:

250g farine, 125g beurre, 1 pincée de sel, 1 jaune d'oeuf, eau.

Mettre la farine en fontaine.

Ajouter une pincée de sel et le beurre ramolli.

Sabler du bout des doigts.

Remettre en fontaine et ajouter le jeune d'oeuf.

Malaxer du bout des doigts et incorporer petit à petit la farine en ajoutant un petit peu d'eau.

Faire une boule.

Fraiser pour homogénéiser la pâte et mettre au frais 30mn.

Pour la tarte :

Mélanger le mascarpone et la moutarde.

Etaler cette préparation sur le fond de tarte.

Faire revenir les tomates coupées en morceaux dans l'huile d'olive avec les oignons et l'ail. Saler, poivrer.

Verser le tout sur le mascarpone.

Recouvrir de parmesan.

Enfourner pour 35mn à 180°.

Bon appétit :)

En bonus Miss Angèle qui déjeune à la pétanque ;)

hawai19.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> en un mot : excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou! J'ai trouvé ce que j'allais faire chez toi!! Pas facile !! Il y a beaucoup de choix !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est bien cette angèle elle fait 2 choses en meme temps , bravo , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tres belle tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, elle est trop chouette cette tarte Manue!!! Je comprends pourquoi tu disais sur le fofo que vous alliez vous régaler!!!<br /> Miss Angèle est très studieuse ^^ Et très mimi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre