Tarte au chocolat des fées !

Publié le par MelleBanane

tartechococonfiture.jpg

 

J'avais fait une tarte toute simple à la rhubarbe, oui oui celle de Mme Marchand ma prof de cuisine au collège :p non je vous rassure je remet pas ça ;) Il me restait donc un peu de pâte et au lieu de la jeter je l'ai utilisé pour faire un petit dessert rapide mais qui s'est avéré extrêmement bon délicieux et tout et tout .... Mister Grognon en la mangeant s'est même enthousiasmé sur la texture très douce ... il deviendrait presque chamallow ... va falloir que je ressorte les gros hamburgers un peu gras la cuisine girly le rend guimauve :p Mais bon en même temps je lui fais des desserts de fée je cherche un peu hein :p

Je n'avais pas prévu de publier la recette aussi vite mais j'ai été victime d'un harcèlement donc je me précipite sur mon clavier à peine la dernière bouchée engloutie ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

Pâte brisée minute, confiture des fées de Christine Ferber (framboise - rose ), 10cl de crème liquide, 100G de chocolat noir, sel d'himalaya à la rose.

 

Pâte brisée:

250g farine, 125g beurre, 1 pincée de sel, 1 jaune d'oeuf, eau.

Mettre la farine en fontaine.

Ajouter une pincée de sel et le beurre ramolli.

Sabler du bout des doigts.

Remettre en fontaine et ajouter le jeune d'oeuf.

Malaxer du bout des doigts et incorporer petit à petit la farine en ajoutant un petit peu d'eau.

Faire une boule.

Fraiser pour homogénéiser la pâte et mettre au frais 30mn (si vous avez le temps sinon hop hop on étale)

 

Tarte :)

 

Foncer un petit moule avec la pâte.

 

Enfourner à 180° pendant une vingtaine de minutes.

 

N'oubliez pas de mettre un poids sur la pâte.

 

Laisser refroidir la pâte.

 

Recouvrir de confiture des fées.

 

Faire chauffer la crème liquide puis faire fondre le chocolat dedans.

 

Bien lisser et ajouter le sel à la rose (environ 2 à 3 petites pincées).

 

Recouvrir la confiture avec la ganache.

 

Mettre au frigo 1h00 et déguster :)

 

Bon appétit :)

 

Pour info la quantité de pâte proposée dans la recette est pour une grande tarte ici je ne l'ai fait qu'avec les chutes donc si vous faites la pâte exprès il vous faudra augmenter la quantité de ganache ;)

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Je t'explique mm pas comme j'en ai envie d'un coup mdr!!! :D je me la garde au chaud cette recette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Quelle recette ! Il fait bon être une fée chez toi : on mange bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> humm, en effet, je comprend qu'il est craqué ... ça a l'air absolument  fondant et completement délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miaaaam !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mmmh, j'en prendrai bien une part !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre