Tarte aux pommes façon Christophe Adam

Publié le par MelleBanane

tartepommeVIP.jpg

 

A mon anniversaire j'ai reçu par ma copine Valou Very important pots de Christophe Adam et je l'aime beaucoup par l'originalité des contenants.

Je gardais déjà pas mal de chose avant et depuis c'est pire :p Boite à camembert, pot en verre, pot à yaourt ... tout ce que vous aimez est réutilisable :)

Cette fois j'ai testé la tarte aux pommes servi en boite de camembert ;) J'ai acheté des petits camemberts pour faire des petites tartelettes mais vous pouvez tout aussi bien en prendre des gros ;)

Mon résultat n'est pas aussi joli que dans le livre mon épluche pomme coupe trop épais je trouve et du coup toutes mes lanières se sont cassées mais je le referai avec mon économe la prochaine fois.

 

Allez hop la recette ;)

 

Pour 10 boîtes de camembert

Pâte feuilletée, sucre glace, 10 pommes, beurre fondu (dans la recette 500g mais c'est beaucoup trop), 150g sucre semoule.

 

Saupoudrer de sucre glace la pâte feuilletée.

 

Mettre entre 2 plaques et faire cuire 30mn à 180°.

 

Sortir la pâte du four et le mettre à 170°.

 

Découper des disques de la taille de vos boîtes et les mettre dedans.

 

Découper les pommes à l'aide d'un économe en longs copeaux et les mettre sur la tranche dans la boîte en démarrant par l'extérieur.

 

Badigeonner de beurre fondu et saupoudrer de sucre.

 

Enfourner 25mn.

 

Badigeonner de bouveau de beurre et de sucre et de nouveau 25mn au four, recommencer une dernière fois le beurre et le sucre et enfourner une dernière fois pour 15mn.

 

Servir dans la boite ;)

 

Bon appétit ;)

Publié dans Tarte sucrée

Commenter cet article

Muriel G 24/04/2014 21:07


Des tartelettes servies dnas des boîtes à camembert...Il fallait y penser, c'est à la fois joli et original...Merci pour ta recette
http://petitesmarmites.com/ 

bree13 24/04/2014 14:32


quelle originalité !