Tarte aux prunes express

Publié le par MelleBanane

tarteprunebrick.jpg

 

C'est les vacances et on est parfois encore plus débordé que le reste du temps. Entre la sieste, la plage montagne campagne, le dernier roman à finir on a plus le temps de rien non ? ;)

MamanGrognon nous a gentiment donné des prunes et elles se sont retrouvées dans une tarte hyper croustillante. Une vraie tarte de faignante en plus ;)

Je n'ai pas fait de pâte à tarte j'ai utilisé les feuilles de brick que j'avais dans mon frigo et on s'est régalé. Par contre ce n'est pas une tarte qui se conserve elle doit être mangé tout de suite sinon la brick devient toute caoutchouc et là ce n'est pas bon du tout ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

4 feuilles de bricks, prune, 1 à 2 càs de sucre, poudre d'amande, noix de beurre.

 

Badigeonner de beurre fondu les feuilles de bricks et les empiler dans un moule à tarte.

 

Recouvrir le fond d'une fine couche de poudre d'amande.

 

Disposer les prunes coupées en 2 sur le fond.

 

Saupoudrer d'un peu de sucre en poudre et de quelques noisettes de beurre.

 

Enfourner 30 mn à 180°.

 

Bon appétit ;)

Publié dans Tarte sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> original avec les feuilles de brick !<br />
Répondre
L
<br /> C'est une chouette idée je trouve...<br />
Répondre