Tarte choco- amande

Publié le par MelleBanane

tartechocoamande2.jpg

 

Je ne sais plus comment est née cette tarte ... une après midi je me rappelle avoir eu envie d'amande et puis je me suis souvenue que miss Angèle râlait chaque fois que j'utilisais de l'amande mais bon de temps en temps il faut bien que je me fasse plaisir aussi ... et puis je me suis dit qu'en rajoutant une bonne ganache au chocolat elle ne dirait plus rien ... et bien non elle a râlé et n'en a même pas mangé et puis grognon a commencé a en manger et a trouvé qu'il n'y avait pas assez de sucre ... bref les 2 enquiquineurs étaient ligués sur ce dessert et bien j'ai quasi tout mangé toute seule ... elle m'a fait plusieurs jours par contre ... et puis ma copine d'école en a bénéficié ;) et elle au moins a trouvé ça bon ouf :)

 

Allez hop la recette ;)

 

1 pâte feuilletée, 85g beurre, 85g d'amande en poudre, 40g sucre, 40g de crème liquide, 3 jaunes d'oeuf.

 

Précuire la pâte 20 mn à blanc.

 

Battre le beurre pommade et le sucre au batteur électrique.

 

Ajouter les amande et les jaunes en 2 fois et bien mélanger.

 

Ajouter la crème liquide.

 

Recouvrir la tarte du mélange amande et enfourner 15mn environ à 180°.

 

Pendant ce temps préparer la ganache.

 

100g chocolat noir, 10cl crème liquide, 30g de beurre froid, 2 pincées de fleur de sel.

 

Faire chauffer la crème liquide.

 

Hacher le chocolat et verser la crème dessus.

 

Ajouter le beurre froid coupé en dé et bien mélanger.

 

Mettre 2 pincées de fleur de sel une fois fois la ganache bien mélangée.

 

Recouvrir la tarte refroidie de ganache et mettre au frigo au moins 1h00.

 

Bon appétit :)

 

tartechocoamande.jpg

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Miam, je note encore celle là... Merci Manue et à demain :)<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca a l'air drôlement bon cette alternative base amande. Moi j'en fais une avec une base caramel mou, mais celle-ci me tente bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Sont vraiment difficiles chez toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Petite tentatrice!!!!! Coquine ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> elle me plaît bien à moi, ta tarte, je veux bien la part de miss angèle la prochaine fois ! mdrrr bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre