Tarte choco praliné

Publié le par MelleBanane

tartechocopraline.jpg

 

Une envie irrésistible de chocolat ? allez hop direction la cuisine et en 2 temps 3 mouvements une chouette tarte au chocolat ça vous tente ?? :)

Je vous autorise même à utiliser une pâte toute prête si vraiment vous êtes pressé mais bon une pâte maison est quand même meilleur d'ailleurs d'ici peu je vous parlerai de la pâte feuilletée que j'ai tenté il y a quelques jours et waou j'en suis impressionnée ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

1 pâte brisée maison c'est meilleur :p , 100g de chocolat, 10cl de crème liquide, 35g de beurre, 100g de pralinoise.

 

Etaler la pâte à tarte sur votre moule et faire cuire à blanc 25/30 mn à 180°

 

Hacher le chocolat.

 

Faire chauffer la crème.

 

Faire fondre le chocolat avec la crème chaude.

 

Ajouter le beurre et bien mélanger.

 

Faire fondre la pralinoise.

 

Recouvrir le fond de tarte de pralinoise fondue.

 

Ajouter la ganache au chocolat.

 

Lisser le tout et hop au frigo pour 1h00.

 

Bon appétit :)

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> on parle de pralinoise!!! je ne peux pas résister à la pralinoise :-)<br /> <br /> <br /> hop ta recette va droit dans mes recettes à faire!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est tout simple mais ça vaut le coup :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> la ganache a l'air ultra fondante !<br />
Répondre
Y
<br /> trop miam!<br />
Répondre
J
<br /> Humm … Que c’est beau et gourmand ! Viens participer à mon concours très rapide : http://www.mes-petits-choux.fr/article-concours-tirage-au-sort-a-gagner-2-livres-sur-le-chocolat-96300713.html<br /> (tu peux tenter ta chance tous les jours ! ;) le concours se termine demain soir)<br />
Répondre
P
<br /> Miam, une part pour moi ;)<br />
Répondre