Tarte tatin façon C.Michalak

Publié le par MelleBanane

tartetatin2.jpg

 

Quand j'étais au collège j'avais des cours de cuisine en EMT et j'adorais ça. J'y ai appris plein de choses dont je me sers encore notamment la tarte tatin mais on la faisait avec des lamelles de pommes. Depuis je vois plein de tatin avec des gros quartiers de pommes j'ai donc eu envie d'essayer.

En farfouillant je suis tombée sur la recette de C.Michalak mais je l'ai un peu arrangé car pocher les pommes dans un kilo de beurre et un kilo de sucre j'avoue que psychologiquement je ne pouvais pas franchir le pas.

Les pommes étaient très fondantes mais pas assez caramel à mon goût je préfère la version de mon adolescence surement une histoire de papilles nostalgiques ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

1l d'eau, 50g de beurre, 200g de sucre semoule,5 ou 6 pommes, 200 gr de sucre semoule pour le caramel, 1 disque de pâte feuilletée de 20 cm de diamètre pâtissier

 

Eplucher et couper les pommes en 4.

 

Porter l'eau à ébulition avec el sucre et le beurre et y pocher les pommes pendant une dizaine de minutes.

 

Faire un caramel et le verser dans un moule à manquer.

 

Laisser refroidir.

 

Disposer les pommes dans le caramel, recouvrir de pâte feuilletée.

 

Enfourner 30mn à 180°.

 

Servir avec une crème fouettée, une glace ...

 

Bon appétit ;)

tartetatin.jpg

Publié dans Tarte sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'en pense que j'en ai l'eau à la bouche!!!!!<br />
Répondre
F
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Tu me donnes l'eau à la bouche avec ta recette d'adolescente.... Tu peux nous la poster prochainement ???<br /> <br /> <br /> Merciiiiiiii<br /> <br /> <br /> Florence<br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle est ici :)<br /> <br /> <br /> http://melbananecuisine.over-blog.com/article-29994853.html<br /> <br /> <br /> <br />