Tiramisu au chocolat

Publié le par MelleBanane

tiramisuchocolat.JPG

 

Et non vous ne rêvez pas !!! le tiramisu de miss angèle réclamé depuis euh quelques jours .... bon ok j'avoue depuis plusieurs mois est enfin passé dans nos assiettes :) Oui mais quel plaisir elle a eu à le déguster après autant d'attente :p

J'essayerais de ne pas remettre autant de temps à lui refaire car il est quand même un de ses desserts favoris ... mais il y a tellement de choses à tester que je ne peux pas tout faire non plus ou il va me falloir plus de monde à table pour manger tous les plats :)

 

Allez hop la recette ;)

 

angele.JPG

 

Biscuits savoyards (ou boudoirs), 450g de mascarpone, 5 jaunes d'oeuf, 1blanc monté en neige, 150g de sucre, 1verre de lait, du bon chocolat en poudre (ici menier intense), cacao en poudre.

 

Mélanger le chocolat en poudre avec le lait.

 

Fouetter les jaunes avec le sucre pour les blanchir et bien mélanger avec le mascarpone.

 

Ajouter le blanc monté en neige délicatement.

 

Tremper les biscuit dans le lait chocolaté et garnir le fond de votre plat.

 

Recouvrir d'une couche de crème.

 

Remettre une couche de biscuits trempé puis une couche de crème jusqu'à remplir votre plat.

 

Terminer toujours par une couche de crème et saupoudrer de cacao.

 

Il est toujours meilleur de le préparer la veille.

 

Bon appétit ;)

 

 

photomanue11.jpg

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ooooooh, mais j'ai aperçu une petite souris gourmande ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel régal, j'en aurais bien mangé une part avec toi :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> hummmmmmm très très très gourmand...<br /> <br /> <br /> je note ta recette :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir, je t'en pique une cuillère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très gourmand !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre