Truffes au chocolat et liqueur de fraise de plougastel

Publié le par MelleBanane

truffechocoframb

 

Il y a quelques jours c'était noël avant l'heure j'ai reçu un joli panier gourmands rempli de produits bretons que j'avais gagné lors d'un concours Ker Cadelak. Imaginez bien que j'étais aux anges et un brin nostalgique en déballant tout cela.

Je ne vous mettrais pas la photo du panier parce que la poste franco/belge a encore fait des siennes et un produit a été explosé dans le panier donc ej vous raconte pas tout était recouvert de confiture .... mais j'ai eu la chance de trouver dans le panier une terrine de st jacques, un pâté, des biscuits bretons, du caramel, un gâteau breton et de la liqueur de fraises de plougastel.

Elle me faisait tellement envie cette liqueur qu eje l'ai glissé dans mes truffes au chocolat préférées pour offrir à Noël. Et franchement elles ont fait un carton ;)

 

Ah oui et j'oubliais bonne année et tout ce que vous voulez ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

400g de chocolat, 20cl de crème liquide, 5 ou 6 càs de liqueur de fraises de Plougastel, cacao en poudre.

 

Hacher le chocolat.

 

Faire chauffer la crème sans la faire bouillir.

 

Verser la crème sur le chocolat et remuer pour lisser le tout.

 

Ajouter la liqueur de fraise

 

Mettre au frais 2h00 environ pour durcir la ganache.

 

Faire des petites boules que vous roulerez dans vos mains puis les rouler dans le cacao en poudre.

 

Conserver au frais dans un sachet ou une boite hermétique.

 

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> explosif !<br />
Répondre
C
<br /> Très jolies ces truffes!! ET JE M Y CONNAIS HEIN <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci m'dame :D<br /> <br /> <br /> <br />