Un petit tour à Bruxelles et plus si affinités :)

Publié le par MelleBanane

1

 

Ce we se tenait à Bruxelles le salon Gourmets & Vins, souvenez vous je vous en avais parlé pour vous faire gagner des places :)

J'avais plusieurs bonnes raisons de faire le trajet ... le salon bien sur, une démo de Philou dont la recette était plus que tentante et puis aussi retrouver les copains blogueurs :)

Et j'ai même eu droit en bonus à une petite visite de Bruxelles grâce à Marion :)

Un petit tour du côté de la grand place et la crèche géante et évidemment passage obligé chez Dandoy célèbre biscuiterie Bruxelloise situé rue au beurre ... ouais ouais ça ne s'invente pas une biscuiterie rue au beurre :)

Si vous passez par là c'est juste à côté de la grand place et surtout surtout vous achetez du pain à la grecque leur spécialité :)

 

2.jpg

 

Après cela petit tour au supermarché asiatique pour acheter plein d etrucs bizarre pour Miss Angèle qui est dans une phase japonisante .... chips saveur octopus (ouais en anglais ça fait moins peur lol), chamallow cassis coeur coulant, thé à la rose, jus de pêche super kawaï et jus de prune mais également des graines de sésame à la prune et de la sauce d'huître ;)

Nous sommes également passé par le marché de noël ... comment ça on a fait un sacré détour avant d'arriver au salon ??? à peine à peine ;) découverte de la kriek chaude mais je ne me suis pas laissée tenter ... J'ai également résisté à faire une pêche aux canards de noël on pêche des boules au lieu de canards c'est chouette non? et un énorme regret ne plus être une enfant pour pouvoir profiter des magnifiques manèges qui n'ont rien à voir avec les moches trucs des fêtes foraines ... des machines volantes, des fusées qui décollent bref tout une poésie dans des manèges à l'ancienne.

 

3

 

Allez zou l'heure tourne direction l'atomium pour rejoindre tout le monde :)

 

4.jpg

 

On est arrivé le risotto était cuit oups ;) Mais alors on a passé un excellent moment et la dégustation était énorme ... les st jacques étaient cuites à la perfection, le risotto était parfait ... bref une recette que je vous recommande et que vous pouvez retrouver chez Philou ...

Avec Marion nous avons même une fois tout le monde part fini la casserole de risotto au yuzu tellement cela nous faisait mal au coeur de voir ce merveilleux truc partir à la poubelle ;) En plus nous avions une pensée pour celles et ceux qui auraient aimé y goûter donc nous avons mangé une cuillère pour chacun d'entre vous :p

 

5.jpg

 

Après la démo de Philou nous sommes allés faire un tour du salon ... un long arrêt au stand japonais où l'accueil fut très sympathique ils nous ont fait goûté énormément de chose ... miso, daishi, prune, caviar des champs, algues croustillantes .... nous avons bien évidemment craqué pour certains produits ... je suis repartie avec du sel à la prune (un vinaigre déshydraté en fait) et du sakura en poudre :) J'ai hâte de tester dans quelques recettes :)

Et bien évidemment j'ai craqué sur d'autres petits produits de la nacre de sel dont je vous reparlerais prochainement et du sel de rivière australien ainsi qu'un excellent fromage de brebis :)

Bref une super journée, de supers rencontres et de chouettes découvertes culinaire ... trop dur la vie de blogueur non ? :D

 

6.jpg

Publié dans Divers

Commenter cet article

Mimm 01/12/2011 13:53


Très heureuse d'avoir fait ta connaisance en "life" !!

Stephke 29/11/2011 20:16


Ah ben mince alors! Je serai plus attentive la prochaine fois! Je boire tes écrit comme du lait dès à présent! XD

Tiy 29/11/2011 11:27


On remet ça quand tu veux! C'était une très chouette journée! Et j'ai encore plein de trucs à te faire découvrir!


Bisous

Stephke 29/11/2011 10:16


Oh mais non mais fallait le dire!!!! J'y habite!!! 

MelleBanane 29/11/2011 10:52



Ah ben j'en ai parlé du salon puisque j'ai fait gangné 2 places en début de semaine ;)



Françoise 28/11/2011 21:19


Je suis allée aussi au salon et j'ai apprécié les mêmes stands que toi... Malheureusement samedi je ne pouvais me libérer ; j'aurais voulu soutenir Philou mais j'ai bien senti la petite cuillère
de risotto qui passait dans ton gosier ! Merci ;-) ! Françoise