Une virée dans les pubs irlandais ? Dublin part 2

Publié le par MelleBanane

cuisineF-5141.jpg

 

Dublin et temple bar .... le cliché par excellence ... et bien j'ai été très sage je n'y suis pas allée j'ai fait partie des raisonnables qui sont rentrés à l'hôtel après le resto ouais ouais je sais je m'étonne moi même ;)

Alors pour commencer je vais vous parler d'un pub Ely. Il en existe 3 sur Dublin, ely winebar, ely bar & brasserie et ely gastropub. J'ai eu la chance d'aller chez Ely gastropub sur Grand Canal Square, dans le quartier des South Docklands.

Celui ci est ouvert depuis 2007 et est très contemporain.

Ely ce sont des pubs mais c'est aussi une philosophie... en effet ils servent en majorité des produits issus de leur propre ferme cultivé, élevé par le papa :) Et c'est avec passion que le patron vient nous parler de tout cela :)

Nous avons donc déjeuné dans le Ely gastro pub et franchement le gastro avant le pub fait vraiment toute la différence ;)

Tout y était très classe le fish&chip super joli, le guinness bread merveilleusement bon et pour ma part j'avais choisi un plat de saumon servi avec une bisque et des petits légumes croquants très raffiné pour un pub :)

Nous avons goûté des bières irlandaises et j'ai très très apprécié le cidre irlandais qui ne ressemble absolument pas au cidre normand ... D'ailleurs je vais essayer d'en trouver par ici car j'ai adoré ;)

 

Ely Gastro Pub

Grand Canal Square,
Dublin 2.

dublin6.jpg

 

2eme adresse testée ... une toute autre ambiance rendez vous chez L.Mulligan Grocer. Une ambiance assez feutrée, de grandes tables, une carte sur un roman et des plats typiquement irlandais:)

 

dublin7.jpg

 

Après m'avoir gentiment fait expliquer les plats par un serveur français (et oui tout le we nous sommes tombés sur des français comme serveur ;) ) j'opte pour un crab potted ... du crabe émietté sur lequel on verse du beurre fondu qui sera ensuite figé et servi avec du pain ... un ptit peu trop de beurre pour moi mais j'ai trouvé ça très bon et ensuite j'opte pour un gros steak irlandais ben ouais quoi :D

Par contre pas de photos du dessert j'ai oublié ;) mais en fait on a partagé un assortiment des desserts avec les copains de table donc en vrac crumble, glace de chez murphys (dont je vous reparlerai suis amoureuse :D), tarte chocolat ... et pour arroser tout cela un cider ... qui oh surprise s'est avéré être anglais ;) le cidre a été démasqué par mon voisin de table journaliste venant de Londres ;)

Bref encore une chouette table moins rafinée que l'autre certes mais plus traditionnelle :)

 

L.Mulligan Grocer.

18 Stoneybatter

Dublin 7

dublin8.jpg

 

The Dublin wine rooms ... un bar à vin ... on charge une carte de crédit du montant choisi et ensuite on se dirige vers des machines qui conservent le vin à la juste température et nous distribuent le vin suivant ce que l'on choisit. On choisit le vin et la quantité et suivant tout cela le prix est débité de la carte. Un concept très sympa qui permet de découvrir des vins facilement sans acheter une bouteille :)

Avec la dégustation de vin nous avons eu une merveilleuse dégustation de fromages. Beaucoup des fromages irlandais sont au lait cru et ça c'est quand même "vachement" bon ;)

 

dublin9.jpg

 

Après cette bonne dégustation dont certains fromages ont été de vrais coup de coeur (mais dont je n'ai pas noté les noms évidemment ce serait trop facile sinon :) ) nous sommes allés dîner dans le restaurant juste au dessus du bar à vin. Et là oh surprise encore un serveur français ;)

 

Dublin wine room

Custom House Square,
IFSC,
Dublin 1

 

dublin10.jpg

Pour fini un aperçu des autres repas ;) Une petite soupe au bar de l'hôtel (et oui il faut aussi savoir manger léger ;) ), un bagels saumon chez "j'ai oublié le nom mais c'est un chouette magasin aussi où j'ai acheté des caissettes super mimi" avec une excellente cloudy lemonade, un cider (ouais encore :p) dans un des soit disant plus vieux pub de Dublin et un excellent chocolat chaud je ne sais plus où :D

dublin11.jpg

 

Alors vous n'avez pas encore réservé vos billets d'avion ??? Ok vous faites de la résistance alors je reviens très vite avec un nouvel article pour vous donner envie ;)

Publié dans Divers

Commenter cet article

Joëlle 30/06/2012 18:41


Bon, je note bien toutes ces adresses précieusement, vu qu'on part pour l'Irlande demain... ton article tombe bien :-)  J'ai surtout envie d'aller chez Ely... on verra :-)

MelleBanane 30/06/2012 19:18



Ah zut j'ai 2 autres articles programmés un sur du shopping gourmand et un autre sur un glacier ;) tu les auras trop tard hihih mais le glacier c'est chez Murphys il faut absolument que tu goûtes
la sea salt à ne vraiment pas louper ;) 


Amuse toi bien en Irlande et profite c'est génial :)