Velouté de potimaronn et croustillant de lard à l'érable

Publié le par MelleBanane

potimarron-erable.jpg

 

Une soupe encore une soupe :D Cette fois c'est un potimarron qui est passé à la casserole et comme j'avais adoré le lard au sirop d'érable testé dans le brownies au chocolat j'en ai refait cette fois pour accompagner un plat salé.

C'était très croustillant et très parfumé et très addictif ;) Je sens que je vais en refaire très très vite :)

 

Allez hop la recette ;)

 

1 potimarron, 1 oignon, bouillon de volaille, sel,poivre, tranche de lard, sirop d'érable, crème fraîche épaisse.

 

Couper et éplucher le potimarron.

 

Ciseler l'oignon et faire revenir les légumes dans un peu de matière grasse de votre choix.

 

Saler, poivrer.

 

Ajouter le bouillon de volaille.

 

Laisser cuire comme à votre habitude.

 

Mixer la soupe.

 

Pendant ce temps faire griller dans une poêle les tranches de lard.

 

Les arroser d'un peu de sirop d'érable.

 

Laisser caraméliser.

 

Laisser refroidir et les couper en petits morceaux.

 

Servir dans la soupe avec une quenelle de crème fraîche et un bon morceau de pain.

 

Bon appétit ;)

Publié dans Soupe & bouillon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Avec le -4 qu'il y a ce matin chez moi j'en veux bien pour midi ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Emilie<br />
Répondre
M
<br /> C'est pas juste une soupe c'est LA soupe, elle a l'air vraiment délicieuse<br />
Répondre
S
<br /> j'aime l'idée des lardons au sirop d'érable ! je mets cette idée dans un coin de mon cerveau pour refaire !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
B
<br /> j'apporte ma cuillère !<br />
Répondre