Water Crackers et cottage cheese au saumon

Publié le par MelleBanane

carckerscottagesaumon.jpg

 

Le père noël m'a gentiment apporté entre autre quelques livres au pied du sapin, le larousse du pain, le larousse des secrets de grand mère, tarte de Anton et un petit livre sur les crackers. Oui je sais je suis pourrie gâtée comme fille ;) 

Hier ma copine Valou venait manger avec son chéri et son babychou et j'ai farfouillé dans le livre des crackers (crackers de sue Quinn aux éditions marabout) pour l'apéro.

J'aime beaucoup les biscuit à l'apéro et s'ils sont maison c'est encore mieux non ? :)

Mon choix s'est porté sur le basique de chez basique le water crackers. 3 ingrédients que l'on a tous dans les placards chouette non? :)

Bon sur la première tournée j'étais sceptique quant au résultat pas assez doré et un peu trop épais, j'en ai refait une deuxième plus fine et associé avec la tartinade on s'est régalé. Ils ne sont pas parafits mais pour des premiers c'était bien, j'en referais ça c'est certain.

Dans le livre ils sont proposés en nature mais aussi au fromage, au graine .... à vous de jouer :)

 

Allez hop la recette ;)

 

Pour une quinzaine de crackers

80g de farine, 1/4 de càc de sel + un peu pour les finitions, 1,5 càs d'huile végétale, environ 3 càs d'eau tiède (moi j'en ai mis 4).

 

Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte lisse et souple.

 

Pétrir 5mn environ la pâte

 

L'abaisser à 5mm la plier une fois puis une deuxième fois.

 

Réetaler à 2 mm vraiment très fin.

 

Découper avec un emporte pièce de 6cm jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Poser sur une plaque, piquer à la fourchette.

 

Badigeonner d'eau et saupoudrer de sel.

 

Enfourner 10 mn à 180° jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

 

Laisser refroidir et servir avec le cottage cheese.

 

3 tranches de saumon fumé, 3 grosse càs de cottage cheese, 1 oignon jeune, jus de citron, poivre.

 

Couper finement le saumon au couteau.

 

Mélanger avec le fromage.

 

Ciseler l'oignon

 

Mélanger le tout et assaisonner avec le poivre et le jus de citron selon votre goût.

 

Bon apéro ;)

carckerscottagesaumon2.jpg

Publié dans Grignotage apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> De très bonnes petites choses à grignoter<br />
Répondre
C
<br /> Hum....<br /> Bonne fin de dimanche<br /> bisous<br />
Répondre