Graines de courges grillées au chili
/image%2F1181699%2F20141030%2Fob_69eed7_potirongrille.jpg)
Hier j'ai creusé une grosse courge à priori une citrouille vu sa forme mais affichée potiron dans le magasin donc je ne sais pas trop bref un truc orange que l'on mange à l'automne quoi ;)
J'ai donc creusé cette courge pour que Miss Angèle puisse y sculpter Oogie Boogie et je trouve qu'elle s'en est plutôt pas mal sorti parce que c'est une matière super dur quand même :)
Juste avant de creuser cette courge j'ai vu passer une photo de Jamie Oliver qui montrait des graines de courges grillées et cela m'a rappelé juste à temps de garder les miennes :)
C'est vraiment très simple à faire et c'est une super base à plein de recette ou juste à grignoter à l'apéro à la place des cachuètes ;)
Je les ai préparé avec un peu de chili, j'aime beaucoup celui de la marque Santa maria que je trouve dans mon supermarché il se présente en forme de flocon dans un moulin mais vous pouvez mettre toutes les épices que vous souhaitez à la place.
Allez hop la recette ;)
Graines de courges, huile d'olive, fleur de sel, chili explosion.
Enlever tous les filaments des graines, les rincer et bien les sécher.
Déposer sur une plaque ajouter un bon filet d'huile d'olive, de la fleur de sel et un peu de chili.
Bien mélanger et étaler sur la plaque.
Enfourner une vingtaine de minutes à 180°, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Laisser refroidir.
Mettre dans un joli bocal et déguster ;)
Bon appétit ;)