Bouillon de poulet parfumé, pâtes et boulettes
Quand j'achète un poulet 95% du temps je le découpe pour qu'il serve à plusieurs repas. Ca permet de diminuer la consommation de viande un poulet entier à 3 pour un repas c'est vraiment pas nécessaire. Du coup je prépare les blancs d'une façon, les cuisses et ailes d'une autre et avec la carcasse systématiquement je fais un bouillon. Il me sert de base pour une soupe ou alors je le sers tel quel avec un accompagnement.
C'est l'option choisie cette fois, une fois le bouillon cuit j'y ai glissé des boulettes parfumées au parmesan et chorizo et des petites pâtes fleurs.
Les pâtes en forme de fleur ce n'est pas obligé c'est juste que ej trouvais ça joli ;) Vous pouvez mettre des vermicelles de riz, des nouilles aux oeufs .... ;)
Pour parfumer encore plus le bouillon j'y ai glissé un talon de parmesan, j'achète toujours mon parmesan en bloc que je râpe au fur et à mesure et je ne jette jamais la croûte je la fais tomber justement dans des bouillons et on s'est vraiment régalé !
Allez hop la recette ;)
1 carcasse de poulet, 1 carotte, 1 oignon, thym frais, laurier, un peu d'huile, une càc d'épice à chili, sel, croute de parmesan, une gousse d'ail.
Couper la carcasse en deux.
Couper la carotte et l'oignon grossièrement.
Faire chauffer un peu d'huile.
Faire revenir la carcasse, l'oignon, la carotte et l'ail.
Quand tout est bien doré ajouter le thym, le laurier, les épices et le sel.
Ajouter environ 2 litres d'eau et bien gratter les sucs de cuisson dans le fond de la cocotte.
Laisser mijoter au moins 2h00 à feu doux.
Laisser refroidir et dégraisser.
Vous ajouterez le parmesan au moment de le faire réchauffer.
250g hachis porc boeuf, 6 rondelles de chorizo, ail deshydraté, sel, poivre, parmesan.
Couper le chorizo finement.
Le mélnger avec le parmesan, l'ail deshydraté et la viande.
Bien malaxer, saler et poivrer à votre goût.
Façonner des petites boulettes.
Les jeter dans le bouillon pour les faire cuire.
Pâtes fleurs
/image%2F1181699%2F20150321%2Fob_b1d884_fleurpate.jpg)
150g de farine, 50g de semoule de blé dur (j'utilise la de cecco), 2 oeufs, une pincée desel.
Pétrir tous les ingrédients.
Faire une boule et laisser au frigo 30mn.
Passer la pâte au laminoir et faire des bandes plutôt fines.
Découper à l'emporte pièce fleur et jeter dans le bouillon chaud pour les faire cuire.
Servir aussitôt.
Bon appétit ;)