Biscuits au pain d'épice

Publié le par MelleBanane

Biscuits au pain d'épice

Comme j'ai été sage Saint Nicolas m'a apporté de jolis emporte pièce. Un coffret de 4 avec un flocon, un bonhomme, un paquet cadeau et une tour Eiffel :D

Comme j'avais un goûter de St Nicolas a organiser pour la venue des petits neveux je n'ai pas mis de temps à les utiliser ;)

Pour changer des spéculoos mais pour rester dans le même esprit j'ai utiliser les épices à pain d'épices pour parfumer les biscuits. Mr Grognon a adorer, il va d'ailleurs falloir que j'en retrouve car j'ai fini le pot cette fois et il va m'en réclamer d'autres j'en suis sûre ;)

Ne me demandez pas le détail des épices du mélange je ne sais plus j'avais transférer les épices du sachet dans une boîte et je n'avais pas gardé l'étiquette ;)

Allez hop la recette ;)

Biscuits au pain d'épice

250g de farine, 150g de sucre complet brun, 200g de beurre, 1,5 cuillère à soupe d'épices à pain d'épices, 1/2 cuillère à café de bicarbonate, 1 pincée de sel.

Mélanger tout les ingrédients dans un robot.
Former une boule avec le mélange et mettre 1h00 au frigo.
Etaler la boule sur 5mm d'épaisseur et découper à l'emporte pièce.
Cuire environ 10mn à 180°.

Surveillez bien la cuisson, elle peut varier suivant les fours.

Laisser 2mn sur la plaque à la sortie du four puis les déposer sur une grille.

Conserver dans une boîte en fer.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ils sont divins !
Répondre
R
Hummm, où avez vous trouvé vos emportes pièces?
Répondre
M
chez Hema ;)