Chocolat liégeois
Hier avait lieu l'émission "Le meilleur pâtissier"... j'avoue que je suis assez perplexe face à cette émission je pensais réellement apprendre plein de trucs et astuces en pâtisserie domaine que j'affectionne mais ce n'est pas vraiment le cas.
Je trouve cela très basique et pas super créatif c'est dommage.
Bref pour regarder une soirée pâtisserie il faut un bon dessert sinon c'est la frustration assurée et j'ai pensé à un dessert que Mr Grognon adore et qu'il achète souvent en version industrielle le chocolat liégeois. Ni une ni deux je suis passée en cuisine pour lui faire.
On a adoré et Mr Grognon espère fortement que je n'attendrais pas 6 mois pour lui en refaire ;)
Allez hop la recette ;)
50cl de lait, 2 càs de maïzena, 4 grosses càs de poulain 1848, 10cl de crème liquide.
Mélanger le lait avec la maïzena et le chocolat.
Porter à ébullition et laisser cuire 2 ou 3 mn.
Ajouter la crème et verser dans des petits pots.
Réserver au frais.
20cl de crème liquide, 2 càs de sucre, 1/2 gousses de vanille.
Mélanger la crème avec le sucre et la vanille.
Monter en chantilly avec un robot fouet.
Mettre dans une poche et dresser la chantilly sur les crèmes.
Râper un peu de chocolat dessus.
Bon appétit ;)