Confiture pomme tatin

Comme vous le savez il y a quelques temps j'ai reçu le larousse des desserts et je commence doucement à le feuilleter pour tester de nouvelles recettes evidemment :) et comme je cherchais des petites confitures sympas pour offrir à noël je suis tombée sur la pomme tatin et je me suis lancée. Et c'est miam miam :p
Allez hop la recette :)
2kg de pommes, 1/2 jus de citron, 30cl d'eau, 700g de sucre cristallisé, 50g de beurre demi sel, 1 gousse de vanille.
Laver, peler les pommes, oter les pépins mais ne jeter rien.
Couper les pommes en morceaux, les mettre dans une grande casserole avec le jus de citron et la gousse de vanille grattée. Bien mélanger.
Dans une autre casserole mettre l'eau, les épluchures et les pépins à cuire pendant 5 mn.
Filtrer le jus en pressant bien les épluchures.
Ajouter le sucre dans ce jus et faire cuire jusqu'à obtenir un caramel foncé.
Ajouter le beurre et mélanger.
Verser le caramel sur les pommes et mettre cuire à feu vif.
Baisser le feu au bout de 5mn et laisser cuire à feu moyen pendant 15à25mn. Ajuster le temps de cuisson à vos pommes suivant si elles rendent de l'eau, se défont très vite ou pas :)
Remuer doucement pour ne pas faire une purée ;)
Remplir les pots et bon appétit :)
