Et encore une façon de cuire un poulet rôti

Publié le par MelleBanane

pouletcuit.jpg

 

Le poulet rôti une institution chez beaucoup de monde .... quand j'étais petite chez ma grand mère je regardais le poulet tourner sur la broche je trouvais ça plus intéressant que téléfoot sûrement ;)

Devenue maman le poulet rôti est devenu une tradition du mercredi avec Miss Angèle car nous avions la chance d'avoir le marché tous les mercredi et un super rotisseur juste sous nos fenêtres ! Midi moins le quart sortir acheter son poulet tout chaud c'était quand même top ;)

Maintenant le poulet c'est multicuisson au four en cocotte avec le roaster .... la variation est surtout sur les épices.

Pour ce poulet je lui avais à la base prévu un autre sort, le passage en saumure vu dans le livre sur NY :) mais en relisant la recette je me suis rendu compte que les temps de trempage et de séchage nous conduisait jusqu'au lendemain et que cela faisait tard pour le repas du soir :D

Je retournerais acheter un ptit poulet pour le faire, mais voilà qu'allais je donc faire de celui-ci :)

Quelques épices, des oignons rouges et surtout le tout à cuire avec des pommes de terres pour que les pommes de terre prennent le goût du poulet et hop prêt en 5 minutes et pendant que ça cuit on fait autre chose ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

1 poulet, 1 oignon rouge, des pommes de terre grenaille, pimenton, sel, poivre, mélange d'épices italienne de chez oil&vinegar, beurre, 1 verre d'eau.

 

Couper l'oignon en fine rondelle avec la mandoline.

 

Couper les pommes de terre grenaille en 2 .

 

Mettre le poulet dans un grand plat allant au four.

 

L'entourer de pommes de terre et de rondelles d'oignon.

 

Ajouter les herbes et les épices.

 

Parsemer de noix de beurre un peu partout.

 

Enfourner à 200°.

 

Quand le poulet est bien doré ajouter un verre d'eau pour déglacer les sucs de cuisson.

 

Finir la cuisson et servir bien chaud.

 

Pour le temps de cuisson tout dépend de la qualité et la grosseur de votre poulet mais comptez à peu près 1h00 pour un poulet de 1kg environ.

 

Bon appétit ;)

 

poulet.jpg

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Jolie façon de le préparer le célèbre poulet!<br />
Répondre
C
<br /> Magnifique!! Merci pour le partage!! Bises..<br />
Répondre