Sucette en guimauve au mojito
Mr Grognon adore la guimauve donc il est prêt à manger tous mes tests. Cette fois je voulais faire des sucettes de guimauve bicolore.
Ca a presque donner ce que je voulais mais je vais encore travailler le concept ;) Mais pour une première je trouve ça pas mal :)
Je les ai parfumé au sirop mojito de chez Monin il a trouvé ça très frais et a tout dévoré ;)
Allez hop la recette ;)
250 g de sucre, 80 ml d'eau, 12 g de gélatine (soit 6 feuilles de supermarché ), 90 g de blancs d'oeufs,4 ou 5 càs de sirop mojito Monin, 40 g de sucre glace,
50 g de maïzena ou fécule.
Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Mettre l'eau et le sucre dans une casserole et porter le tout à 130° avec un thermomètre de cuisson.
Monter les blancs mousseux (pas ferme) avec une pincée de sel et ajouter le sirop de sucre doucement tout en continuant à les battre.
Ajouter la gélatine essorée, le sirop mojito.
Continuer de battre jusqu'à ce que le mélange soit tiède compter minimum 5mn.
Retirer la moitié du mélange et colorer en vert rapidement une moitié. C'est ce que j'ai fait mais 1/3 suffirait peut être.
Mélanger le sucre glace et la fécule dans un saladier ou une assiette.
Saupoudrer légèrement une feuille de papier sulfurisé du mélange.
Mettre la pâte de guimauve dans une poche en alternant les couleurs avec une grosse douille cannelée et tracer des lignes régulières.
Laisser reposer à température ambiante au moins 6h00.
Prendre les longues lignes et faire des rouleaux avec. Saupoudrer légèrement du mélange de sucre glace et piquer un brochette dedans.
Déguster ;)