Variation autour de la brioche

Publié le par MelleBanane

brioche2

 

Il y a quelques temps j'avais testé une nouvelle brioche qui était trop trop bonne :p Une brioche piquée à hummm qu'elle présentait sous forme de fleur. J'ai refait la même mais sous format individuel à l'aide des grosses caissettes que Pauline m'avait envoyé lors de l'échange gourmand. Comme la brioche n'est pas très sucrée elle peut servir de base à des petits plats salés.

Cette fois ci je les ai garni comme quand j'étais petite avec une béchamel au fromage et au jambon et on s'est tous régalé :)

 

2oeufs, 1càs de fleur d'oranger (pas mise) +lait jusqu'à 300g, 15g de levure fraîche, 500g de farine, 50g de sucre, 1càc de sel, 80à100g de beurre.

 

Mettre tous vos ingrédients dans la map comme à votre habitude.

 

Lancer le programme pâte.

 

Façonner votre brioche et laisser pousser à couvert.

 

Badigeonner d'un peu de lait sucré.

 

Enfourner à 170°, 30 ou 40mn.

 

Ne pas oublier le coup de buée :)  

 

Creuser les brioches, retirer la mie de la brioche et la réserver.

 

Remplir les brioches avec la béchamel que j'ai amélioré en rajoutant de la noix de muscade, du fromage et du jambon.

 

Vous pouvez les préparer à l'avance et les repasser au four avant de servir.

 

Avec la mie vous pouvez faire de la brioche perdue ;)

 

Bon appétit :)

 

Explication pour lait jusqu'à 300g: Mettre les oeufs dans un bol peser et ajouter du lait jusqu'à ce que le poids total (oeuf et lait) fasse 300g.

 

Bon appétit :)

 

 

brioche

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bien jolies brioches mais il faut combien d'oeufs car le nombre est resté sur le clavier? Merci et à +<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oups merci de me l'avoir fait remarqué :) Il en faut 2 et j'ai rajouté sur l'article ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> j'aime beaucoup:!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Une brioche salée... je dis mmm pourquoi pas, cela change!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime beaucoup ton idée<br /> <br /> <br /> bizzzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmm, j'adore!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre