Velouté de patisson , boulette et croûton à l'huile de truffe
Le mauvais temps revient et avec lui l'excuse pour faire des soupes. J'avoue j'adore les soupes j'en ferais bien tout le temps mais point trop n'en faut pour Miss Angèle donc je m'arrange toujours pour que les soupes soient ultra gourmande. Ben oui faut quand même être clair que le bouillon de poireaux ou de carottes ça fait relever personne la nuit ;)
Cette fois j'avais un petit patisson qui me faisait de l'oeil et 2 saucisses dans le frigo ... ni une ni deux je désaucisse les saucisses pour en faire des boulettes à glisser dans la soupe et je fabrique quelques croutons et hop un super repas complet et très gourmand.
Pour rendre les croutons un peu chic j'ai utilisé l'huile à la truffe de chez Vom Fass qui est absolument divine :) C'est une huile où de vraies truffes ont macéré et où on ne retrouve aucune trace d'arome et ça ça fait toute la différence :)
Allez hop la recette ;)
1 patisson, 1 poireau, 2 gousses d'ail, un oignon, bouillon de pot au feu, un morceau de beurre, 1 trait de crème liquide, sel, poivre.
Couper les légumes en morceaux et les faire revenir dans un peu de beurre.
Ajouter le bouillon et laisser cuire comme à votre habitude. (moi comme toujours j'utilise ma cocotte ecovitam que j'adore :) )
Mixer et ajouter un trait de crème, sel et poivre.
2 saucisses, parmesan, un peu d'oignon ciselé.
Récupérer la chair des saucisses et la mélanger avec du parmesan râpé et de l'oignon.
Façonner des minis boulettes.
Faire cuire à la poêle.
2 tranches de pain, 1,5 càs d'huile de truffe.
Couper les tranches de pain en cube.
Les enrober d'huile à la truffe.
Poser le tout sur une plaque et enfourner jusqu'à ce qu'ils soient bien doré.
Servir les boulettes et les croutons dans la soupe.
Servir aussitôt.
Bon appétit ;)