Wok de boeuf, riz et légumes :)

Publié le par MelleBanane

poeleerizboeuf.jpg

 

La photo est pas géniale les mélanges improvisés comme cela ne sont pas du tout photogénique. Mais Mister Grognon et Miss Angèle ont trouvé cela bon c'est l'essentiel hein? :D

Je prépare souvent des mélanges avec ce qui me tombe sous la main c'est pratique complet et rapide :)

 

Allez hop la recette ;)

 

1 bol de riz cuit, 200g Boeuf haché, 2 carottes, 1 oignon, 1càc ail déshydraté, 2càs sauce soja, 1càs ketchup hot, 1càs de vinaigre de riz, sel, poivre, 2 tomates, 1 bout de poivron rouge, persil plat à votre convenance.

 

Couper les carottes en rondelle, ciseler l'oignon, couper le poivron en petits dés ainsi que les tomates.

 

Ciseler le persil.

 

Faire  revenir les oignons, carotte, tomate et poivron dans un peu d'huile d'olive.

 

Pendant ce temps mélanger ketchup, sauce soja et vinaigre avec l'ai déshydraté.

 

Une fois les légumes bien doré ajouter le boeuf.

 

Faire revenir et ajouter la sauce.

 

Bien mélanger.

 

Ajouter le riz et touiller.

 

Au moment de servir ajouter le persil plat.

 

Rectifier l'assaisonnement.

 

Bon appétit :)

Publicité

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> ça a l'air simplement excellennnnnnnt!<br /> <br /> <br /> Biz !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> pareil comme toi, je ne suis donc pas une vraie blogueuse mais pas grave, vraie gourmade ça compense non? donc ce que je fais: j'en garde 2càs et je prends des photos le lendemain tranquillement<br /> quand en plus il y a de la lumière... :))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> solution pour rendre ce genre de plat 'beau': en mettre un peu au fond d'un beau verre de cognac ou un truc du genre... ça le fait tout de suite :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouais mais en général je prend ma photo juste au moment de passer à table et euh j'ai pour principe de choisir de manger chaud au détriment de la photo s'il faut :p ouais je sais ej suis pas une<br /> vraie blogueuse hihihih<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> le genre de recette que j'apprécie énormément..... que ça donne envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre