Gâteau marbré à l'huile de coco et chocolat

Publié le par MelleBanane

Gâteau marbré à l'huile de coco et chocolat

Une panne internet m'a tenu loin du blog mais à priori là c'est bon je suis de retour pour vous ennuyer ;)

J'ai quand même continué à cuisiner pas besoin d'internet pour cela et ça m'a permis de plus me servir de mes livres finalement :)

Pour le goûter Mr Grognon voulait un gâteau tout moelleux et j'ai pensé au gâteau au yaourt mais je ne l'ai pas fait comme d'habitude avec de l'huile de tournesol mais j'ai dégainé mon pot d'huile de coco. Et cela a donné un bon goût à la pâte nature et une texture encore plus moelleuse que d'habitude. Je le referais c'est certain !

Allez hop la recette ;)

3 oeufs, 1 pot de yaourt, 1/2 pot d'huile de coco, 2 pots de farine, 3/4 de pot de sucre, 1 càc de levure chimique, 2 càs de cacao non sucré.

Mélanger le yaourt avec les oeufs.

faire fondre l'huile de coco.

Ajouter le sucre, la levure et la farine au mélange d'oeufs.

Bien mélanger et ajouter l'huile de coco.

Séparer la pâte en deux et ajouter le cacao dans une moitié.

Dans un moule beurré et fariné verser les pâtes en alternance.

Enfourner35/40mn à 180°.

Laisser refroidir, démouler et déguster.

Bon appétit. ;)

Publié dans Cake à partager &co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Combien de grammes d'huile de coco?
Répondre
M
tout est en pot dans la recette je n'ai pas les grammages :) il suffit de se servir de votre pot vide :)
M
Que ce soit en cuisine, en soin capillaire et plus encore, en massage, j’utilise beaucoup l’huile de coco et ne suis pas prête de la laisser tomber.
Répondre
L
Une part serait la bienvenue pour me pause de 4 heures...
Répondre