Cookies au beurre de cacahuète

Publié le par MelleBanane

 

Chris alias Mr Grognon pour les anciens habitués du blog a une vraie passion pour ces cookies. Quand il veut des biscuits 3 fois sur 4 ce sont ceux là qu'il réclame. J'avoue que je les aime beaucoup aussi et ils font l'unanimité dans notre entourage. On nous réclame régulièrement la recette il était temps de la mettre à disposition partout et de la partager avec vous aussi :) (Enfin rêvez pas hein je repasse juste le bout du nez occasionnellement :D ) 

J'utilise pour cette recette un beurre de cacahuète 100% cacahuète il n'a aucun autre ingrédient. Attention si le votre contient du sucre adaptez la recette ou changer de beurre de cacahuète ;) Je varie régulièrement aussi la saveur en changeant avec du beurre d'amande ou du beurre de noisette. Pour les belges j'utilise la marque delhaize bio ils sont vraiment très bon, sans ingrédients superflus et un rapport qualité prix plutôt sympa.

Allez hop la recette ;) 

150g de sucre (complet, cassonade suivant vos habitudes), 50g de beurre ramolli, 60g de beurre de cacahuètes, 1 oeuf, 1 càc de vanille (en poudre pour moi), 150g de farine (semi complète pour moi), 1 càc de levure chimique, 80g de chocolat noir.

Préchauffer le four à 160°.

Mélanger le sucre et les 2 sortes de beurre pour obtenir une pâte crémeuse.

Ajouter l'oeuf et la vanille, bien mélanger puis ajouter la farine et la levure.

Ajouter le chocolat couper grossièrement.

A l'aide d'une cuillère à glace prélever des boules de pâte et les poser sur une plaque de cuisson. Espacer les boules de 5 cm environ.

Il faudra plusieurs plaque suivant la grosseur de vos boules.

Enfourner 15mn à 160°.

Laisser tiédir puis les déplacer sur une grille pour les refroidir complétement.

Conserver dans une boite en fer.

Bon appétit ;) 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ils ont du vite partir
Répondre