Halloween part 2 - Le gâteau monstre façon piñata cake

Publié le par MelleBanane

Pour la soirée de la miss j'avais aussi fait un gros gâteau. J'ai fait au plus simple aussi pour celui là.

J'insiste vraiment pour dire que c'est à la portée de tout le monde :)

Il n'y aura pas vraiment de recette plus des astuces cette fois car vous pourrez faire comme bon vous semble.

On a choisi de faire de simple quatre-quart dans lesquels on a glissé une pointe de colorant.

J'en ai fait 3, 2 orange et un violet .

J'ai fait un trou dans le gâteau du milieu pour qu'on puisse y glisser des m&m's façon piñata cake.

Pour rendre le gâteau plus gourmand entre chaque couche j'ai mis du mascarpone légèrement sucré et coloré en orange. Vous pouvez aussi mettre de la mousse chocolat :D D'ailleurs Miss Angèle trouve que cela aurait été plus gourmand avec de la mousse au chocolat ;) 

Une fois les 3 gâteaux empilés je l'ai arrosé de chocolat fondu mais sans faire attention pour que cela fasse des coulures le long du gâteau.

Et on a finalisé la déco avec des yeux en sucre.

Facile non ? :) 

On récapitule :) 

*Faire 3 gâteaux selon vos envies - Quatre quart, génoise ...

*Les colorer aux couleurs effrayantes d'halloween

*Préparer une crème mascarpone sucrée ou une mousse au chocolat.

*Faire un trou dans le gâteau du milieu.

*Faire fondre du chocolat.

**Montage du gâteau 

*Mettre une couche de crème sur le premier gâteau, Par dessus poser le gâteau avec un trou.

*Remplir le trou avec les m&m's et mettre de la crème sur le reste du gâteau.

*Poser le dernier gâteau .

*Boucher les trous avec la crème restante et lisser légèrement les bords.

*Verser le chocolat fondu pour la déco.

*Décorer avec les yeux en sucre.

Vous pouvez acheter les yeux en sucre ou les faire c'est extrêmement facile.

Mélanger un blanc d'oeuf avec environ 200g de sucre glace.

Bien remuer pour obtenir une pâte homogène et assez consistante mais pas trop ;)

Prélever une partie et y ajouter du colorant.

Verser les pâtes dans des petites poches.

Sur une plaque pocher des ronds de pâte blanche de différentes tailles pour former les yeux.

Sur chaque pastille poser un petit peu de pâte colorée.

Laisser sécher 24h00 minimum.

Conserver dans un bocal ou une boîte en fer.

Facile non? :) 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
Répondre
A
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
Répondre