Chouquettes au beurre de cacahuète

Publié le par MelleBanane

Pour fêter nos anniversaires avec Miss Angèle j'avais prévu une énorme charlotte au chocolat, c'est un gâteau que je fais depuis des années et tout le monde aime ça. Vous pouvez retrouver la recette ici.

Mais pendant la préparation de la dite charlotte je me suis souvenue que l'un des fils de ma copine Valou n'aimait pas le chocolat ! Il fallait donc que je trouve un petit truc à faire pour que lui aussi puisse avoir du dessert quand même :) Et j'ai repensé aux chouquettes au beurre de cacahuètes que j'avais vu passer sur FB il y a quelques temps.

J'avais été emballée par l'idée mais pas par la recette car ils rajoutaient le beurre de cacahuètes en plus dans la pâte et je pense que la texture de la pâte est modifiée et j'ai eu un doute.

J'ai donc testé une version à ma façon.

J'ai remplacé le beurre traditionnellement utilisé par le beurre de cacahuètes et ça a fonctionné nickel ! Cela donne des chouquettes avec un ptit goût de cacahuètes grillées. Je recommencerai à en faire pour une version profiteroles je suis sure que mes gourmands apprécieront le côté snickers ;)

Allez hop la recette ;) 

16cl d'eau, 70g de beurre de cacahuètes,  90g de farine, 3 oeufs entiers (160g), sucre à chouquette.

Préchauffer le four à 180°.

Dans une casserole mettre l'eau, le beurre et porter à ébullition.

Hors du feu ajouter la farine petit à petit en remuant bien pour éviter les grumeaux.

Quand tout est incorporé remettre sur feu doux et dessécher la pâte pendant 5mn.

Quand la pâte forme une boule compacte la mettre dans un saladier et ajouter les oeufs un à un en mélangeant énergiquement à la spatule.

Verser la pâte dans une poche à douille et dresser sur la plaque à pâtisserie.

Saupoudrer les boules de sucre à chouquette

Cuire pendant 35 mn environ.

Laisser refroidir sur une grille.

Bon appétit ;) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super gourmandes ces chouquettes !
Répondre
P
elles me donnent très envie ces chouquettes!
Répondre