Poulet pané façon Donna Hay

Publié le par MelleBanane

On m'a récemment offert Du simple au sublime de Donna Hay ....j'adore Donna Hay vous le savez j'en ai souvent parlé au travers du livre Les nouveaux classiques qui est un de mes livres fétiches.

J'aime beaucoup le concept du nouveau .... Elle donne une recette de base et 3 variantes pour l'utiliser et ça c'est génial pour apprendre plein de trucs ou renouveler sa façon de faire.

Quand Miss Angèle a vu poulet pané dans le livre il n'était pas question de tester une autre recette. C'était un bonne idée car c'était absolument délicieux.

Comme c'était une improvisation en feuilletant le livre j'ai juste fait la recette de base mais par exemple avec le poulet pané vous pourriez en suivant le livre faire des escalopes alla parmigiana, des escalopes avec une salade de pomme de terre ou encore un banh mi de poulet pané.

Je l'ai simplement servi avec des quartiers de citron et une salade de concombre et on s'est régalé ;)

Dans la recette initiale elle utilise du pain pour faire la chapelure comme je n'avais pas de pain sec j'ai utilisé le panko que j'avais dans mon placard.

Allez hop la recette ;) 

300g de chapelure de votre choix, 1 càs de zestes de citron, 2 càs de thym frais, 35g de farine, sel, poivre, 2 oeufs, 60ml de lait, 4 filets de poulets de 200g, huile.

Mélanger les zestes de citron, le thym et la chapelure. Vous pouvez passer au mixer si vous voulez quelque chose de très fin ou juste mélanger si vous utiliser le panko.

Mélanger la farine sel et poivre dans une assiette creuse.

Battre les oeufs et le lait dans une autre assiette creuse.

Couper les blancs de poulet pour avoir des morceaux réguliers pas trop épais..

Passer le poulet dans la farine puis les oeufs et enfin la chapelure.

Faire chauffer un ou deux bons centimètres d'huile dans une poêle et y faire cuire les morceaux de poulet pendant environ 3 ou 4 minutes en les retournant jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Egoutter sur du papier absorbant et maintenir au chaud ou servir aussitôt.

Presser le citron sur le poulet juste avant de le manger.

Bon appétit ;) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
L
Voilà qui me fait bien envie.
Répondre