Et toi tu fais quoi avec ton parmesan? Velouté de potiron aux champignons et parmesan

Publié le par MelleBanane

Il y a quelques temps j'ai été contacté par La Family pour tester et mettre en avant des produits italiens. J'avoue je n'ai pas su dire non, l'Italie résonne très souvent à la maison et à défaut d'y aller on aime la faire venir à nous.

J'ai donc reçu un joli colis très gourmand et qui nous promet de bons moments de plaisirs.

Mais tout d'abord La Family c'est quoi? C'est l'histoire de 2 potes qui ont décidé d'ouvrir une plateforme d'achat dédiée aux produits italiens. Je sais ce que vous allez me dire t'es gentille mais des produits italiens on en trouve partout .... oui c'est vrai .... mais pour tout ceux qui ont une démarche "du prix juste" pour le consommateur et pour le producteur La Family peut vous aider car cela fait partie de leur philosophie.

Si vous voulez en savoir plus sur eux je vous invite à aller sur leur site et ils vous diront tout.

Vous trouverez leur histoire, des recettes, la boutique en ligne et la possibilité aussi de faire des achats groupés.

Et moi qu'est ce que j'en pense? J'adore l'idée et le concept, savoir d'où vient ce que j'achète et mange sans en faire une obsession est quelque chose d'important. Et pour certains produits je préfère acheter moins et super bon qu'en énorme quantité. Mais j'ai trouvé un défaut ... vous le savez je suis toujours honnête ... les points de livraison n'existent que sur Bruxelles et ça c'est quand même un gros problème ;) 

Mais passons aux choses sérieuses ...

Je n'ai pas encore tout goûté... nous avons commencé par le parmesan ... et il est vraiment excellent ... les petits cristaux de sel craquent sous la dent quand on le mange en copeau.

Pour utiliser ce parmesan on m'a demandé de sortir des traditionnelles recettes italiennes et j'avoue qu'il est tellement bon que la première idée qui m'est venue je l'ai illustré avec la première photo. Une planche et un bon couteau et vous serez au paradis ... J'ai d'ailleurs du mettre le morceau hors de portée car sinon nous aurions tout mangé de cette façon.

Pour le mettre en valeur j'ai choisi un plat de saison, un velouté de potiron avec une poêlée de champignon et les fameux copeaux de parmesan. On s'est régalé ;)

Allez hop la recette ;)

Un gros morceau de potiron, un oignon jaune, un oignon rouge, un filet d'huile d'olive, bouillon de volaille, sel, poivre, champignons, copeaux de parmesan.

Couper le potiron en cube.

Ciseler les oignons.

Faire revenir les cubes de potirons et les oignons dans un peu d'huile d'olive pour les faire dorer.

Couvrir à hauteur avec le bouillon de volaille.

Laisser cuire à couvert.

Une fois les légumes cuits mixer le tout.

Ajuster l'assaisonnement avec le sel et le poivre selon votre goût.

Pendant ce temps nettoyer vos champignons.

Les couper en gros morceaux.

Les faire sauter à sec dans une poêle bien chaude.

Quand ils sont dorés à votre goût les mettre dans votre soupe et parsemer de copeaux de parmesan.

Déguster aussitôt.

Bon appétit ;) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tu me fais découvrir une belle boutique. Il y a justement une soupe au potiron pour ce soir à la maison. Bisous
Répondre