Salade pomme de terre complète.

Publié le par MelleBanane

saladepdtthonoeuf-co.jpg

 

Le soleil pointant doucement le bout de son nez je commence à lâcher les soupes pour faire des salades. J'ai encore quelques soupes ens tock je vais me dépêcher de les publier pour ne pas vous les mettre en plein mois de juillet :p

Les salades c'est un vrai jeu on y met ce qu'on a envie et surtout on peut jour avec les vinaigrettes et les sauces et ça c'est un bonheur :)

Cette fois j'ai fait une sauce moutarde et vinaigre de Xerès et c'était un régal :)

 

Allez hop la recette ;)

 

salade.jpg

 

6 ou 7 pommes de terre, 3 oeufs, 1 boîte de thon, ciboulette, ognon jeune, quelques tomates cerise, basilic, persil, feta.

 

Faire cuire les pommes de terre vapeur.

 

Faire cuire les oeufs pour les avoir durs.

 

EPlucher le tout et laisser refroidir.

 

Ciseler les herbes, égoutter le thon, emietter la feta et couper les tomates.

 

Mettre tout dans un saladier et ajouter les oeufs et les pommes de terre coupés en morceaux.

 

1 grosse cuillère à café de moutarde, sel, poivre, huile d'olive, huile de tournesol, vinaigre de xeres.

 

Dans un bol mettre la moutarde, le sel et le poivre.

 

Verser doucement l'huile en filet et fouetter comme pour monter une mayonnaise.

 

Je fais moitié moitié pour olive tournesol. Compter environ 10/15 cl d'huile.

 

Une fois la sauce bien montée ajouter le vinaigre environ 2 càs. (n'hésitez pas à ajuster suivant votre goût).

 

Bien mélanger et verser sur la salade.

 

Réserver au frais.

 

Au moment de servir ajouter une poignée de mélange de graines de votre choix.

 

Bon appétit ;)

 

sauce.jpg

Publié dans Salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Cette salade de pommes de terre me plait beaucoup.<br />
Répondre
D
<br /> Oh les salades composées c'est tellement pratique c'est vrai. Les salades de pommes de terre j'adore tout particulièrement ça (surtout avec du thon) ^^ !<br />
Répondre
M
<br /> c'est trop bon <br />
Répondre
B
<br /> ça donne envie d'en faire une !<br />
Répondre
O
<br /> Miam! J'adore cette petite salade, l'eau à la bouche..<br />
Répondre