Barres de céréales façon Sundy

Publié le par MelleBanane

sundy.jpg

 

Je ne sais pas comment ces barres me sont revenues à l'esprit mais voilà il y a quelques jours j'ai eu envie d'en manger et je me suis dit que c'était assez basique comme barres et que maison ça allait le faire. J'ai farfouillé un peu sur le net et j'ai vu celles chez la popotte de vanoche. Je m'en suis très fortement inspirée pour les proportions mais je n'ai pas tout à fait utilisé les mêmes ingrédients.

J'ai choisi de les faire avec du golden syrup car j'aime beaucoup son goût c'est un sirop de sucre ambré fait à partir du sucre de canne. Si vous n'en avez pas essayez d'en trouver sinon remplacer le par peut être du miel ou du sirop d'érable si vous aimez ça :) ou alors comme dans la recette originale du glucose.

Mr Grognon ne connaissait pas les sundy il semblerait que ça n'existe pas en Belgique ... je vais vérifier ça lors de mes prochaines escapades dans les supermarchés :) En tout cas tout le monde a vraiment adoré et Miss Angèle a même déclaré que cela devrait être illégal tellement c'est bon.

C'est encore meilleur que dans mes lointains souvenirs et si j'avais su ado je les aurais faites moi même j'aurais fait de grosses économies ;)

 

goldensyrup-copie-1.jpg

 

Allez hop la recette ;)

 

30g sucre roux, 50g golden syrup, 9g beurre, 1 bonne pincée de fleur de sel, 100g de cornflakes, 100g chocolat noir à 70%.

 

Faire fondre le sucre dans le golden syrup à feu doux.

 

Ajouter le beurre.

 

Mettre la fleur de sel dans les céréales que vous aurez malaxé plusieurs fois pour les briser (pour que les pétales de maïs soient moins grosses) et verser le mélange sucré dessus.

 

Bien mélanger et mettre dans des empreintes rectangulaire.

 

Tasser et enfourner 8mn à 150°.

 

Laisser refroidir.

 

Démouler délicatement et tremper le dessous dans le chocolat fondu.

 

Laisser durcir et déguster ;)

 

Bon appétit :)

 

sundyGP.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
I will certainly add more honey without any hesitation. I’m pretty sure that it is going to taste great. I have prepared this dish before. Anyway, I would like to check out some of the tips mentioned over here.
Répondre
K
<br /> Hum, ça me rappelle les roses des sable de mon enfance ! et ça a l'air mille fois meilleur que les barres industrielles !!<br />
Répondre
S
<br /> Ma barre préférée !!!! z"en pense aussi que la recette pars dans les favoris. Biz ! <br />
Répondre
C
<br /> Z'en pense que je vais les tester et ce rapidement lol Meci Manue :D<br />
Répondre
B
<br /> moi je vais tester aussi .....et ça m'étonnerai que les gourmands n'aiment pas ....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre