Risotto au cecemel - La Belge attitude :)

Publié le par MelleBanane

risottocecemel.jpg

 

Philou a lancé l'idée de faire découvrir les produits belges à notre lectorat étranger ... Depuis 8 ans que je suis en Belgique c'est vrai que j'ai découvert beaucoup de produit et que j'en ai fait découvrir pas mal à mes copines :)

Je ne pouvais donc pas passer à côté de son projet Belge attitude :)

Bon euh j'ai eu quelques petits ratés avec une publication très en retard :D Mais j'ai des excuses chef hein :p

Nous avions le choix entre les crevettes grises et le cecemel ... bon les crevettes grises vous êtes vachement nombreux à les connaitre quand même (même si j'en achèterais prochainement pour enfin faire les croquettes de crevette :D) j'ai donc choisi le cecemel.

Le cecemel kezako ??? C'est un lait chocolaté qui existe en 2 versions maintenant le normal et le dark (et puis en light, en energy tout ça ....).

Alors quand je suis arrivée en Belgique j'ai dit ouais mais non hein c'est pas aussi bon que le cacolac !! Et 8 ans après je le dis toujours :D mais bon comme le cacolac n'existe pas en Belgique et bien avec Miss Angèle nous avons du nous habituer au cecemel et franchement ce ne fut pas très difficile car il est pas mauvais :)

Je ne savais pas trop quoi faire avec car en regle général je le verse dans un verre ou une tasse et je le bois :D Au pire l'hiver je trempe une biscotte dedans quand il est chaud mais les expériences s'arrêttent là :)

Et contrairement à Mister Grognon qui lui s'est lancé dans de l'expérimental salé avec le cecemel profitant que j'étais partie à l'étranger 2 jours pour tester je suis restée très classique avec un risotto à servir au dessert évidemment :)

Vous pouvez le servir chaud ou tiède et c'est plutôt sympa et bien crémeux :)

 

Allez hop la recette ;)

 

70g de riz à risotto, 1 noix de beurre, 1 gros trait de cointreau, cecemel, noisettes torréfiées.

 

Faire fondre le beurre et y nacrer le riz.

 

Verser le cointreau et le laisser réduire complètement.

 

Ajouter le cecemel petite louche par petite louche en remuant régulièrement.

 

Une fois une louche réduite en ajouter une autre ainsi de suite jusqu'à cuisson du riz.

 

Servir dans un bol ou une petite assiette et ajouter les noisettes concassées dessus.

 

Bon appétit :D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tu m'intrigues avec ta recette ... pourtant à la base le cécémel et moi ça fait 2 :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ehhe :) bah au pire si vraiment tu veux pas de cecemel au lait chocolaté maison ça le fera aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Joliii ... Tu me donnerais presque envie d'aimer le cécémel   :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> eheh :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il est à tomber ce risotto<br />
Répondre
S
<br /> j'me laisserai bien tentée ! le cecemel c'est un genre de cacolac non ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au niveau gout et texture je trouve que ça se rapproche plus du candy'up :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hi, hi, hi, j'avoue le cacolac, c'est trop bon!!! Je goûterai néanmoins volontier ton risotto ^^<br />
Répondre