Vin blanc aux fraises

Publié le par MelleBanane

aperovinblancfraise.jpg

 

Ce we on fêtait les (oups je dirais pas) de Mr Grognon et j'ai préparé diverses petites choses à manger ou à boire que je vous distillerais au fur et à mesure des jours.

On commence par l'apéro de samedi ... à la base je voulais faire un rosé pamplemousse car Mr Grognon aime beaucoup le pamplemousse mais comme il est le seul à la maison il n'en mange jamais .... donc je demande aux copines comment elles le dosent je fais un test je fais goûter à Mr Grognon et en parallèle je prépare un autre apéro pour ceux qui n'aimeraient pas ... et là c'est le drame :D Mr Grognon par curiosité goûte MON apéro et me dit euh je préfère le tien je veux pas du rosé pamplemousse .... aïe ça se complique au niveau des courses qui n'avaient pas été faites dans cet optique là mais c'est pas grave j'ai improvisé et tout le monde a eu de l'apéro ;)

Je pense que tout au long du we il a finalement à chaque fois choisi des trucs qui faisaient plus girly que macho man pour boire ou manger :p Je crois que vivre avec 2 filles ça le perturbe :p

 

Allez hop la recette ;)

 

1,5l de vin blanc (Rivaner luxembourgeois pour nous), 40cl environ de limonade, 400g de fraises.

 

Couper les fraises en petit morceaux.

 

Les mettre à macérer quelques heures avant l'apéro dans le vin blanc au frigo.

 

Au moment de servir ajouter la limonade.

 

Servir très frais.

 

C'est bon c'est rapide  c'est simple et c'est très frais pour l'été :) Bien évidemment à consommer avec modération ;)

 

Bon apéro ;)

Publié dans Cocktails & soft

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> et c'est surtout une très bonne idée. je vais vite tester !<br />
Répondre