Octobre rose vous y pensez aussi en Décembre ou en Mars ?

Publié le par MelleBanane

Octobre rose vous y pensez aussi en Décembre ou en Mars ?

Ma fille grandit c'est inévitable .... on vient de fêter ses 16 ans .... et bien évidemment il y a des sujets qu'il faut aborder auxquels on ne pensait pas quand elle était petite.

A l'occasion de son anniversaire une recette rose s'imposait comme nous sommes en Octobre. La recette rose n'étant qu'un prétexte pour vous parler de la lutte contre le cancer du sein je vous renvoie vers la recette de charlotte que j'ai publié il y a quelques jours c'est la même j'ai juste ajouté du colorant dans la pâte à biscuit ;) Revenons à nos moutons maintenant ...

Merci à Babydoll's World pour la bannière :)

Merci à Babydoll's World pour la bannière :)

Perso j'ai pris rendez vous pour une mammo il y a quelques semaines et j'ai obtenu un rendez vous pour décembre ..... oui décembre ça paraît une éternité .... du coup anticipez n'attendez pas d'avoir un doute pour vérifier ..... prenez rendez vous et pas juste en Octobre c'est toute l'année qu'il faut y penser et en parler avec vos copines, vos collègues et même vos copains et collègues masculins parce que le cancer du sein chez les hommes existent même s'ils sont moins nombreux il faut faire attention aussi !

Pour plus d'infos quelques sites belges et français qui peuvent vous aider :

http://www.think-pink.be

http://www.pinkribbonamiespourlavie.be/

http://www.ligue-cancer.net/article/27893_octobre-rose-2014-soutenons-toutes-les-femmes-avant-pendant-et-apres-le-cancer

http://www.cancerdusein.org/

J'avais aussi envie de vous parler d'une action qui existe depuis 2008 en Belgique ... Donner ses cheveux ... Vous laissez pousser vos cheveux quand ils peuvent former une queue de cheval d'au moins 20cm vous les coupez au dessus de l'élastique et vous les envoyer en Belgique. C'est possible du monde entier ! Cela permet d'aider les femmes qui ont perdu leur cheveux de financer une partie de leur perruque. Alors si tu as de longs cheveux peu importe leur couleur coupe et envoie ;) Et s'ils ne sont pas assez longs encore attends un peu avant de rendre visite à ton coiffeur ;)

Toutes les infos sur la campagne www.think-pink.be/language/fr-FR/nieuws/ArtMID/8004/ArticleID/9099/Geef-om-Haar-doneer-je-lange-haar---algemene-info-

En bonus je vous remet la campagne 2010 de la communauté Française de Belgique parce que je l'aime bien ;)

Allez hop on prend rendez vous ? ;)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Mille mercis pour cet article, je suis clouée sur mon lit d'hôpital ... Mon cancer du sein m'a été diagnostiqué il y a 1 mois à mon retour de vacances. En parler c'est important !!!!
Répondre
M
C'est pas grand chose et c'est important d'en parler et toute l'année pas seulement en octobre !<br /> Bon courage pour les mois à venir ! Plein de pensées positives :)
V
Une très jolie initiative
Répondre
C
Elles sont superbes ces petites charlottes et ton info sur le don de cheveux est intéressante je ne savais pas que cela était faisable pour cette cause ...<br /> merci pour ces infos percieuses
Répondre
F
Salut, ton commentaire est très bien, j'y suis sensible car le 19/10 nous avons effectuer le Ruban Rose à bordeaux pour une de nos copine atteinte du cancer du sein, cette marche de 5 km avec elle a été très émouvante, éprouvante pour elle mais aussi pour nous qui l'avons accompagnées....Ce qui l'a aidée à supporter la maladie c'est d'en parler librement sans tabou à nous toutes et nous aussi nous avons librement parlé de ses souffrances et comment on pouvait l'aider à vaincre cette maladie.. Nous avons ainsi pris toutes conscience que cela pouvait nous arriver et nous l'admirons pour son courage et ses paroles.Aujourd'hui elle n'est pas guérie mais en rémission...Bientôt la reconstruction encore un cap à passer avec elle .... Merci pour elle et merci de parler de cette terrible maladie ...<br /> Bonne journée<br /> (Merci à toi pour ton super Blog que j'Adore)
Répondre
M
Merci pour ce joli message.<br /> Bon courage à ton amie et à vous qui l'accompagnez :)
R
ta recette est super jolie !<br /> merci pour ce message !
Répondre