L' Airfryer est arrivé dans ma cuisine

Publié le par MelleBanane

Frites à l'huile d'olive
Frites à l'huile d'olive

Il y a quelques temps j'ai été contactée pour tester le Philips Airfryer vous savez la friteuse sans huile. Quand j'ai annoncé à Mr Grognon des frites sans gras vous imaginez bien que sa tête de belge m'a regardé d'un drôle d'air mais il était prêt à tester ouf;) Pour le rassurer je lui ai dit c'est pas totalement sans gras c'est 80% de graisse en moins ;)

Une fois l'appareil arrivé j'ai commencé par lui chercher une place parce que je suis certaine que pour s'en servir régulièrement il faut qu'il soit sur le plan de travail sinon on aura la flemme de le sortir du placard.

Une fois la réorganisation de la cuisine faite j'ai commencé par tester les frites comme indiqué dans le livre fourni. Quelques pommes de terre à frites, un tout p'tit peu d'huile d'olive et le verdict tombe …. les frites sont croustillantes, moelleuses, délicieuses et pas grasse … waou tout le monde est bluffé à la maison.

Frites à l'huile d'olive
Frites à l'huile d'olive

Coup de chance ou pas ? Je décide de retester quelques jours plus tard en changeant l'huile. Je suis passée à l'huile de tournesol et là elles sont un tout peu plus croustillantes qu'avec l'huile d'olive et Miss Angèle aime un peu moins.

Le verdict global après les 2 tests frites est très positif ! Elles sont croustillantes,moelleuses, sans gras et le tout cuit sans odeur de friture … un bonheur.

Si vous choisissez les frites surgelées vous les ferez sans huile c'est un de mes prochains tests.

L'Airfryer sert à faire des frites mais pas que. Vous pouvez y faire cuire aussi les nuggets, les bricks …. tout ce qui passe à la friture en fait.

Nuggets de poulet
Nuggets de poulet

J'ai testé les nuggets de poulet et ils ne sont absolument pas secs comme parfois on peut avoir avec une cuisson au four et c'est également très croustillant.

L' Airfryer peut également être considéré comme un mini four et vous pouvez y faire cuire viande, poisson et même vos desserts la pâtisserie y est la bienvenue.

Saumon et crumble de courgette
Saumon et crumble de courgette

Parmi mes tests j'ai fait un crumble salé avec un saumon en croûte de parmesan dont la cuisson était juste parfaite.

Ananas à la noix de coco
Ananas à la noix de coco

J'ai également testé un gâteau au chocolat, une tarte à la rhubarbe, ainsi que l'ananas rôti tout y était délicieux.

Ce que je trouve très intéressant c'est sa capacité. Vous pouvez cuire 1,2kg de frites par tournée en 25 mn environ mais vous pouvez également y glisser des plats de 20cm.

Je trouve cela particulièrement pratique pour les petites quantités. Par exemple lorsque j'ai envie d'une pomme ou d'un peu d'ananas au four je n'ai parfois pas le courage d'allumer mon grand four et avec l'airfryer en 15/20 maximum maintenant c'est possible.

Bien sur, si vous êtes une famille nombreuse la pâtisserie ou la cuisson de la viande n'y sera certainement pas votre priorité mais l' Airfryer sera votre atout pour les plats en solo ou en duo ou encore lorsque vos ados sont tout seuls et doivent se faire à manger.

J'imagine très bien aussi le glisser dans le coffre de la voiture pour l'utiliser en vacances dans un gîte ou en camping.

C'est une friteuse magique puisqu'elle ne fait pas que des frites ;)

Gâteau au chocolat cru
Gâteau au chocolat cru

Je sais vous allez me dire elle n'a pas de défaut ta friteuse …. alors pour le moment on a cherché et à part le fait qu'elle prend un peu de place je n'en vois pas …. allez, pour chipoter un peu elle fait un peu de bruit pendant qu'elle tourne comme un petit ventilateur mais c'est vraiment pour chipoter car comme dit Miss Angèle tous les appareils électroménager font du bruit de toute façon.

En revanche j'ai un autre point positif à vous communiquer c'est son entretien laver le panier et la cuve est un véritable jeu d'enfant comme on cuisine sans gras et en plus vous pouvez le glisser dans le lave vaisselle si vous le souhaitez.

Vous l'aurez compris les premiers tests nous ont convaincu et je ne serais pas la seule à m'en servir Mr Grognon et Miss Angèle envisagent de cuisiner avec quand je ne suis pas là:)

Je vous donnerai les recettes que j'ai testées dans les jours qui viennent et si vous en souhaitez plus il existe une appli disponible pour Android et IOS et vous pouvez retrouver une foule de recettes sur la page FB The Philips Chef

Tarte à la rhubarbe
Tarte à la rhubarbe

Si vous souhaitez vous faire plaisir une promo est valable jusqu'au 30 juin 2015 inclus, 20 euros remboursé et un essai de 30 jours satisfait ou remboursé.

Pour encore plus d'infos rendez vous sur le site Philips

L' Airfryer est arrivé dans ma cuisineL' Airfryer est arrivé dans ma cuisineL' Airfryer est arrivé dans ma cuisine
L' Airfryer est arrivé dans ma cuisineL' Airfryer est arrivé dans ma cuisine

Publié dans Divers

Commenter cet article

friteusesanshuile.xyz 16/10/2015 00:53

merci pour votre test et la recette

Steve Puu 26/06/2015 17:43

I own a Philips AirFryer and use it often to enjoy French Fries, Fried Plantains, Chicken Wings, Chicken Fried Steak, Homemade Sweet Potato Tater Tots, you name it! IT'S AMAZING! Everybody should have one! Just saying...

LES RECETTES DE MAMY 16/06/2015 13:08

Et bien voilà ton article tombe à pic, je me posai la question comment étaient les frites dans cette friteuse
ton avis me rend bien service, merci
bises

Sophie 16/06/2015 12:51

Ton ananas me fait trop saliver :-)

MelleBanane 16/06/2015 14:30

Moi qui adore les fruits rôtis ça va être un bonheur là :)

Salomé 16/06/2015 11:27

Moi, j'ai l'actifry , qu'elle différence y a t-il?
Merci

Karaté 16/06/2015 12:59

rien à voir , l'actifry utilise une cuillère d'huile seulement et peut réellement cuir des aliments sans les faire frire mais n'a pas de mode à proprement parlé four.
Enfin 2 appareils qui ne sont pas réellement comparable si ce n'est que pour les frites en elles même.

MelleBanane 16/06/2015 11:29

je ne sais pas je n'ai jamais utilisé d'actifry :)