Courgettes en croûte de parmesan et brochette de boeuf au paprika

Publié le par MelleBanane

Courgettes en croûte de parmesan et brochette de boeuf au paprika

Et oui c'est moi je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour :D

Avec la rentrée je vais essayer d'être un peu plus régulière avec mes publications, en même temps ce sera pas très compliqué de publier plus souvent que tous les 2 mois :D

Je reviens avec ces petites rondelles de courgettes qui font l'unanimité à la maison. D'ailleurs je les ai refaites 4 fois en 1 semaine et demie vous imaginez à quel point on les aime ;)

C'est très rapide c'est délicieux c'est juste parfait ;)

Pour accompagner ces courgettes j'ai fait des brochettes de boeuf. La recette est inspirée du Vital Food de cet été et il y a plein d'autres recettes super sympa dedans d'ailleurs :)

J'ai accompagné le tout avec une sauce au yaourt ail et citron un régal :)

Allez hop la recette ;)

Pour une plaque type lèchefrite

1 courgette, 50g de provolone ou parmesan, 1 càs de zeste de citron, 2 càs de panko ou chapelure, sel, poivre, huile d'olive.

Eplucher la courgette un rang sur deux.

Couper la en rondelle de 3/4mm environ.

Les saler légèrement.

Mélanger le fromage râpé avec la chapelure, les zestes et le poivre.

Répartir le mélange sur les courgettes.

Arroser d'un filet d'huile d'olive.

Enfourner une quinzaine de minutes à 200° jusqu'à ce que ce soit bien doré.

Courgettes en croûte de parmesan et brochette de boeuf au paprika

Pour 3 brochettes

400g de boeuf haché, 1 oignon, 1 gousse d'ail, persil, sel poivre, huile d'olive, 1 càc de paprika, huile d'olive, 1 oeuf.

Ciseler l'oignon et hacher l'ail.

Faire revenir le tout avec un peu d'huile d'olive.

Ciseler le persil.

Mélanger l'oignon et le persil avec le boeuf, l'oeuf, sel, poivre et paprika.

Façonner les boulettes et faire les brochettes.

Vous pouvez les cuire au barbecue ou au grill.

Perso je les ai passé à l'optigrill.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Super intéressant j’en ai l’eau à la bouche. Je vais essayer la recette merci
Répondre
A
Ça m'a l'air d'être une pure merveille ! Hop dans mes favoris
Répondre
J
Je la fait de temps en temps et c’est un délice. Succès assuré !
Répondre
L
Pour sûr, ça doit être bon !
Répondre
L
Chouette manière d'accommoder les courgettes...
Répondre