Rôti de porc à la mode du rouergue

Publié le par MelleBanane



Il est des plats qui nous restent dans la tête et d'autre que l'on oublie alors qe pourtant on les a mangé souvent. Chez moi quand j'étais petite c'était surtout mon papa qui cuisinait (grognon oh ça va tu vas pas remettre ça avec la buée encore chut ça suffit maintenant) mais ma maman avait 2ou 3 recettes fétiches, le veau marengo (mais alors pour l'avoir celui là fallait la motiver hein ) et un qu'elle nous faisait beaucoup plus volontier est ce rôti à la mode du rouergue ... me demandez pas ce que c'est que cette mode ... peut être que les gens s'habillaient avec un roti ou des patates qui sait avec la mode il faut s'attendre à tout hein ;)
Bon allez trêve de plaisanterie et place à la recette....

Un rôti de porc, 1kg de pomme de terre, 5 gros oignon, 3 gousses d'ail, eau, sel&poivre, une grosse noix de beurre..

Mettre le rôti dans un plat allant au four, ajouter les gousses d'ail et un demi verre d'eau et hop au four pour 30mn à 180°.

Pendant ce temps epluché et mixer les oignons et les faire dorer dans la noix de beurre. Une fois doré réserver.

Eplucher les pommes de terre, les couper en rondelle fine mais pas trop quand même on ne fait pas des chips :)
Mélanger les pommes de terre avec les oignons, saler, poivrer.

Disposer autour du rôti , ajouter un verre d'eau et c'est reparti au four pour environ 1h00.

Verdict ... c'était bon mais pas comme dans mes souvenirs et je sais pas pourquoi ... comme s'il avait manqué quelque chose ... maman tu es sure que tu rajoutais pas un ingrédient secret qui était pas dans la recette de base????

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très appétissant, avec la recherche de mon gâteau, du coup j'en profite pour jeter un oeil sur ton blog et je ne regrette pas
Répondre
M
<br /> bienvenue alors :)<br /> <br /> <br />
C
alors ? elle a avoué "môman" ou pas ????souvent on apprécie plussss quand on met les pieds sous la table
Répondre
M
<br /> je l'ai pas eu encore au tel depuis :)<br /> <br /> <br />
C
On est toujours nostalgique des recettes d'antan Il est certainement bien bon ce rôtiBonne soirée
Répondre
M
<br /> oui toujours ;)<br /> <br /> <br />
C
On est toujours nostalgique des recettes d'antan Il est certainement bien bon ce rôtiBonne soirée
Répondre
C
On est toujours nostalgique des recettes d'antan Il est certainement bien bon ce rôtiBonne soirée
Répondre