Filet de pangasius pour repas solitaire :)

Publié le par MelleBanane



Un vendredi soir solitaire mister grognon est parti à la pétanque, miss Angèle est partie en vacances et moi je suis seule à la maison ... pas question pour autant de manger n'importe quoi :) Allez hop je cuisine juste pour moi et je me fais plaisir )

Un filet de pangasius, 1 tomate, 2 petites pommes de terre, ail émincé, échalote émincée, citron vert, sel de guérande, poivre blanc penja, sel au basilic, huile d'olive.

Faire mariner le poisson dans un demi jus de citron vert, des échalotes, un filet d'huile d'olive saler et poivrer. Réserver.

Couper la tomate en quatre l'épepiner et arroser d'un filet d'huile d'olive. Parsemer d'ail et saler au sel basilic. Cuire au four

Epucher les pomme de terre les couper en quartier. Verser un filet d'huile d'olive, le reste du jus de citron saler au sel basilic et mettre le reste d'echalote. Bien remuer et faire cuire au four.

Juste un peu avant la fin de la cuisson des pommes de terre mettre le poisson à cuire dans une poêle bien chaude avec la marinade.

Bon appétit.

Il va de soit que vous pouvez partager cette recette avec vos enfants ou alors faire comme moi la déguster en cachette quand tous auront déserté la maison ;)

Publié dans Poissons & crustacés

Commenter cet article

Philou 31/07/2009 22:03

Tu as bien raison de te confectionner des petits plats gourmands lorsque tu es seules !

cat 31/07/2009 21:41

ça a vraiment l'air extra !

cindy 31/07/2009 17:08

très sympa cette assiette

olivia 31/07/2009 11:47

j'adore l'idée de la manger en cachette apres tout on a le droit d'avoir nos plats secret mdr merci bcp

Karinette 31/07/2009 11:45

J'ai découvert le pangasius depuis peu et Chéri et moi adorons !Je n'ai jamais essayé à la poêle (nous on le fait au four), mais ta recette me tente bien ! Tu as raison, les soirs où on est "célibataires", il faut se faire plaisir !!!