Boulettes aux saveurs italiennes et leur coeur coulant

Publié le par MelleBanane

bouletteitalienne.jpg

 

La diminution des mes publications, l'absence des plats cuisinés de grognon pour le midi ont fait s'inquiéter ses collègues. Ils lui ont demandé s'il mangeait encore à la maison ... le pauvre petit chou hein :) Et bien je rassure tout le monde il a mangé toute la semaine quand même mais il a mangé du bête poulet rôti ou bien encore des steacks de kangourou grillé au beurre de poivron ... bref vous l'aurez deviné du rapide, du déjà publié et du qui fait pas de reste ;) Pourquoi ce changement dans la cuisine et bien par une désorganisation cette semaine. J'étais en stage toute la semaine et du coup partie de 7h00 à 18/19h00 et c'est mister qui a fait les courses ... et il a fait des courses de mec !! Viande, pomme de terre, pâte, fromage, sauce tomate ... nulle trace de fruits ou de légumes pour faire des poêlées rapide il faudra que je pense à faire des listes la prochaine fois qu'il partira en course il est plus efficace comme ça ;)

Hier soir rentrée à 19h00 j'ai quand même pris la peine de cuisiner un peu le hachis qu'il avait sorti car je n'avais pas envie d'une simple bolo !!

C'est parti pour des boulettes pleines de saveurs.

 

Allez hop la recette ;)

 

400g de hachis porc boeuf, 3càc d'ail déshydraté, 2càc d'origan, 1boule de mozzarella, parmesan, 1oignon, 1 oeuf, chapelure, huile d'olive, 1 brique de purée de tomate.

 

Mélanger 2càc d'ail, 1càc d'origan avec le hachis.

 

Ajouter 2grosse càs de parmesan et autant de chapelure.

 

Ajouter un jaune d'oeuf et bien mélanger.

 

Couper la mozzarella en petit dés.

 

Former des boulettes avec le hachis et mettre un dés de mozzarella au coeur de chacune.

 

Les passer dans le blanc d'oeuf et la chapelure.

 

Faire revenir les boulettes dans un peu d'huile pour les faire dorer et finir la cuisson au four.

 

Dans la même casserole (poêle, wok ...) faire fondre les oignons ciselées. dans un peu d'huile d'olive.

 

Ajouter la sauce tomate, le reste d'ail déshydraté et d'origan.

 

Laisser mijoter.

 

2 mn avant la fin de la cuisson des boulettes les rajouter dans la sauce.

 

Servir avec des pâtes et du parmesan :)

 

Bon appétit :)

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> ça me donne faim ces boulettes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu t'en es très bien sorti avec les courses de Monsieur. Tes boulettes sont vraiment tentantes avec leur coeur fondant de mozza. J'adore<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> mmm, j'adore, très savoureux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir<br /> classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :<br /> <br /> <br /> http://spe.culinaires.free.fr/<br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors ça, ça plairait à mon chéri ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre