Charlotte au chocolat

Publié le par MelleBanane

charlotte-angele.jpg

 

Je vous avais parlé il y a peu que miss Angèle voulait se lancer dans la charlotte et samedi elle a donc décidé de la faire pour mon anniversaire et nos invités mais encore une fois ce ne fut pas facile.

Elle prend ma recette, fait fondre le chocolat au bain marie et commence par mettre l'eau dans la petite casserole au lieu de la grande oups il y a comme un hic ;) et puis tout se passe bien elle fait fondre le chocolat, mélange ses jaunes et son sucre, monte les blancs en neige mais au moment d'incorporer les blancs elle panique non je vais tout râter fais le je vais pas y arriver . Bon soit j'arrive avec supermaryse ma copine et je prépare la mousse.

Arrive le moment de dresser les charlottes dans les cercles .... je coupe tous les boudoirs à la bonne dimension et elle décide de ne pas tremper les biscuits car grognon n'aime pas ça ... euh ouais sympa moi je préfère les charlottes trempées mais j'ai pas eu mon mot à dire alors que c'était mon annif quand même humpf ... mais bon je ne sais pas ce qu'elle avait fait de ses doigts mais ils avaient du tripler de volume dans la nuit car elle était incapable de mettre 3 biscuits à suivre dans le cercle sans que ça tombe du coup elle a finit par jeter son tablier et a abandonner la cuisine avec des charlottes pas faites ... euh ouais ok bon ben je m'y colle alors ;)

 

Allez hop la recette des moitié de charlotte d'angèle ;)

 

Des boudoirs, 200g de chocolat noir, 6 oeufs, 5càs de sucre roux.

 

Faire fondre le chocolat au bain marie.

 

blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre et y incorporer le chocolat.

 

Monter les blancs en neige.

 

Incorporer délicatement les blancs au chocolat.

 

Dresser les boudoirs dans un cercle préalablement cellophané.

 

Mettre des bouts de boudoirs dans le fond verser une couche de mousse, une couche de biscuits .... jusqu'à hauteur maximum des cercles.

 

Mettre au frais minimum 4h00 avec un poid dessus.

 

Démouler avant de servir ajouter quelques copeaux de chocolat blanc et Bon appétit ;)

 

charlotte-angele1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Trop bon la charlotte au chocolat !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> simple et tjs efficace !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi non plus je n'aime pas les charlottes trempées et celle au chocolat est ma préférée.  Ca me donne super envie d'en faire une<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très gourmand !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme dit une de tes amies "l'important c'est de participer" elle a raison, l'idée était très bonne dommage que c'était pour ton anniversaire, c'était bien appétissant comme d'hab. vous avez du<br /> vous régaler. Bisous. Maman.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre