Le croco dans sa rizière

Publié le par MelleBanane

P1080756.JPG

 

 

Avant que quiconque ne vienne me brandir les panneaux espèces protégées sous le nez ou ne me jette du sang à la figure en me traitant de meurtrière je tiens à signaler que le crocodile consommé est un animal d'élevage au même titre que le boeuf ou l'agneau dont on récupère aussi la peau pour en faire des sacs et des chaussures et la viande pour la manger. Donc seul le végétarien pourra se permettre de me faire une remarque les autres passez votre chemin si le plat ne vous plaît pas et revenez demain il y a aura sûrement un dessert ;)

 

Mes deux gourmands aiment le croco et Mister grognon en a rapporté l'autre jour qu'il avait trouvé en destockage du coup je leur ai cuisiné façon curry avec plein de bonnes épices et ils se sont régalés. Moi je me suis fait un petit plat de lapin ce soir là un vrai délice !!

 

Allez hop la recette ;)

 

2 pavé de croco, 2càc de curry en poudre, 1/2càc de gingembre en poudre, 4 feuilles de sauge ciselée, Lime pepper, 1 échalote ciselée, 1 bol de haricot vert cuit à l'ail, 20cl de crème liquide, graines de nigelle.

 

Couper les croco en petits cubes.

 

Les faire dorer dans un peu d'huile d'olive avec l'échalote.

 

Ajouter toutes les épices bien mélanger.

 

Ajouter la crème et la sauge ainsi que le bol de haricot vert.

 

Bien remuer et laisser mijoter à couvert jusqu'à bonne cuisson. Par rapport à la taille de mes cubes une vingtaine de minutes.

 

Servir avec du riz et ajouter quelques graines de nigelle au moment de servir.

 

Bon appétit ;)

 

photomanue49.jpg

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ah, les crocrocro, les crocrocro, les crocrodiles, sur les bords du nils, ils sont partis n'en parlont plus.... et où sont-ils partis? Dans l'assiette à Manue ;op<br /> <br /> <br /> En tout cas, ils sont joliement cuisiné tes crocos ;op<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> kikou<br /> <br /> <br /> du croco alors ça c'est de l'inédit<br /> <br /> <br /> jamais vu ça<br /> <br /> <br /> naty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mais t'en trouves où du croco???<br /> j'ai jamais vu ça chez mon poissonnier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> au rayon viande exotique de mon supermarché :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi j'en ai jamais goûté !!! Je peux t'en piquer un bout du coup ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> si tu arrives à le sortir de la photo pas de pb :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Nous avons mis ton blog à l'honneur sur le notre via un tag et un prix !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais voir :)<br /> <br /> <br /> <br />