Sardines marinées à l'huile d'olive et au piment

Publié le par MelleBanane

sardinemarinee.jpg

 

Souvenez vous il y a quelques semaines je vous parlais d'un nouveau livre qui avait débarqué dans ma bibliothèque sur les marinades et je l'aime vraiment beaucoup.

Dedans se trouve une recette de maquereaux marinés qui me faisait de l'oeil.

En allant faire mes courses je voulais trouver des maquereaux mais pas de chance pour moi il n'y en avait point j'ai donc décidé d'adapter la recette aux sardines vu que c'est la pleine saison :)

Avec Miss Angèle on adore les sardines d'ailleurs 2 autres recettes de sardines débarqueront prochainement sur le blog :)

J'espère un jour pouvoir tester avec les maquereaux parce que on a adoré avec les sardines mais je pense qu'avec les maquereaux ce sera top aussi :)

 

Allez hop la recette ;)

 

7 ou 8 sardines, 1 carotte, 1 oignon, persil, 1 feuille de laurier, 1 verre de vin blanc, gros sel  1 càc de piment d'espelette, huile d'olive.

 

Nettoyer les sardines (ou acheter directement les filets).

 

Mettre de l'eau à bouillir avec la carotte, le persil, l'oignon et le vin.

 

Ajouter le gros sel et mettre les sardines à cuire à petits bouillons pendant 7mn.

 

Egoutter les sardines et lever les filets et enlever la peau et les arêtes.

 

Mélanger le piment avec l'huile d'olive.

 

Mettre les sardines dans un bocal ajouter la feuille de laurier et l'huile d'olive pimentée.

 

Fermer et laisser mariner au moins 2h.

 

Déguster avec du bon pain frais.

 

Bon appétit :)

Publié dans Poissons & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article