Et si on faisait des wraps sucré ? (fraise citron inside)

Publié le par MelleBanane

wrapsucre.jpg

 

J'ai reçu il y a quelques temps par Solar un livre sur les Wraps .... j'aime bien les petites choses que l'on roule comme ça, c'est sympa pratique et chacun met ce qu'il veut dedans.

Dans le livre vous avez des recettes aussi bien salé que sucre et surtout la recette de différents pains pour les réaliser.

Je me suis lancée sur 2 recettes enfin 3 si on compte celle du pain lavash :) Une sucré et une salée je vous propose d'abord la version sucrée :)

Dans la recette initiale le dessert est proposé avec du pamplemousse mais Miss Angèle et moi ne sommes pas fan donc j'ai remplacé par des fraises :p

Comme d'habitude j'ai vraiment besoin de cours de pliage ou de roulage car le résultat n'est pas comme je le voulais ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

2càs de yaourt brassé, 300g de farine T55, 150g de farine bise (T80), 1 sachet de levure de boulanger, 1càc de sucre en poudre, 1càc d'huile d'olive, 1/2 càc de sel.

 

Mélanger le sucre avec la levure et 2 càs d'eau tiède.

 

Mélanger le sfarine et le sel.

 

Creuser un puits et ajouter le yaourt, l'huile,le mélange de levure et 20cl d'eau tiède.

 

Pétrir 10mn jusqu'à ce que cela ne soit plus collant.

 

Couvrir la pâte et laisser pousser 1h00.

 

Pétrir de nouveau 5 minutes et laisser encore pousser 30mn.

 

Diviser la pâte et étaler chaque pain le plus finement possible (3mm environ).

 

Faire chauffer une poêle à fond épais et faire cuire chaque galette 1 mn de chaque côté afin qu'elle reste souple.

 

Fraises (ou 1 gros pamplemousse si vous faîtes la recette initiale), 50g de petites meringues, 2càs de pistaches hachées, 1 oeuf, 1càs de crème fraîche épaisse, 2 citrons, 70g de sucre en poudre.

 

Couper les fraises en fines lamelles (ou peler à vif le pamplemousse, prélevez les suprêmes au dessus d'un bol et garder le jus qui s'écoule).

 

Emietter les meringues.

 

Prélever les zestes de citron et les hacher. Presser le jus.

 

Dans une casserole mettre le jus, les zestes, (le jus de pamplemousse si vous en avez), le sucre et l'oeuf.

 

Faites cuire en remuant sans cesse jusqu'à obtention d'une crème épaisse et ajouter la crème fraîche.

 

Réserver.

 

Etaler la crème sur les pains, ajouter les lamelles de fraises (ou les suprêmes de pamplemousse) puis saupoudrer de pistaches et de meringues émiettées.

 

Rouler et déguster :)

 

Bon appétit :)

 

 

Publié dans Dessert aux fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Sympa en version sucrée!<br />
Répondre
Y
<br /> tu m'prends par les sentiments là!<br />
Répondre
K
<br /> Idem, je n'avais jamais pensé à faire des wraps sucrés. Il faut que je teste ça très vite :)<br />
Répondre
D
<br /> Jamais je n'aurais pensé à faire des wraps sucrés ! Merci de cette découverte<br />
Répondre
R
<br /> je me demandais bien à quoi correspondait cette photo mise sur FB l'autre jour.... ça a l'air super bon en tout cas et l'alliance friase-citron, comment dire... j'adore !<br />
Répondre