Tajine de poisson blanc au safran façon Jamie Oliver

Publié le par MelleBanane

tajineoliver.jpg

 

Pour mon anniversaire j'ai reçu pleiiin de cadeaux et parmi ces cadeaux il y avait un livre de Jamie Oliver, Jamie en 15 minutes.

J'aime beaucoup Jamie Oliver des plats sympas, équilibrés et rapide tout ce qu'on aime à la maison.

Tout prêt en 15 minutes c'est possible dans la cuisine de Jamie avec tout à portée de main mais j'ai voulu tester pour vous et j'ai mis le minuteur ... semoule, tajine et sauce ont été prêt en 23mn en ayant rien sorti à l'avance. Je considère ça comme un pari réussi et manger bon et fait maison en 20 mn c'est quand même plutôt cool non ? :)

Le tajine était accompagné d'une salade de carotte que je n'ai pas réalisé car nous avons mangé des carottes toute la semaine avec les restes de mon annif :) Et je pense que si j'en reservais encore hier soir je les prenais dans le nez :D

Le plat était un peu piquant pensez à doser la harrissa selon vos goûts et servez bien la sauce à part au cas où :) Le poisson blanc associé avec le safran c'était un vrai délice.

 

Je profite de ce plat pour vous parler du concours safran organisé par le site recette.de.

Pour participer il suffit juste de réaliser une jolie recette avec du safran facile non ? :)

Et en plus il y a de chouettes cadeaux à gagner donc n'hésitez pas, participez :)

Comme toujours dans ces concours il y a un jury dont je fais partie et les autres membres sont Clélia de Révélations Gourmandes,Iman de Les Recettes d'Iman, Joséphine de Les Recettes de Joséphine, Laeticia de Gourmandises Provençales, Maki de Maki Cuisine, Ninou de Recettes piémontaises, Sorcilili de La Marmite à M'Alice !, Mélanie et Séverine de Kitchen Gazette, Ulrique de Ulrique Cuisine.

 

Rendez vous sur recette.de pour toutes les modalités du concours :)

 

Allez hop la recette ;)

 

Couscous

1/2 citron, 300g de semoule, 1/2 bouquet de menthe fraîche.

 

Mettre le citron, la menthe, un peu de sel et la semoule dans un plat.

 

Ajouter 2 volumes d'eau bouillante et couvrir.

 

Tajine

2 gousses d'ail, 1 poignée d'olives, 2 càc d'harissa (j'en ai mis qu'une), 2 filets d'anchois, 700g de sauce tomate, 1 petit citron confit, safran, poisson blanc, (ici cabillaud), 2 càs d'huile d'olive.

 

Mettre l'huile d'olive dans le plat à tajine (ou autre plat de votre choix) ajouter l'ail écrasé, les olives, la harissa, les anchois,la sauce tomate et le citron confit découpé.

 

Recouvrir le safran d'un peu d'eau bouillante.

 

Assaisonner les morceaux de poisson de sel et de poivre et les déposer dans la sauce.

 

Les arroser avec le safran.

 

Mettre le couvercle du tajine ou un papier sulfurisé chiffonné et humide.

 

Laisser cuire 8mn.

 

Dans un petit bol mélanger 1càs de harissa et 4 càs de yaourt.

 

Aérer la semoule et servir avec le tajine et la sauce.

 

Bon appétit ;)

Publié dans Poissons & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Trop beau! Cela donne vraiment l'eau à la bouche!!<br /> <br /> <br /> C'est une très belle participation au Défi Safran, félicitations!<br /> <br /> <br /> Ulrique pour Ulrique cuisine<br />
Répondre
N
<br /> Tajine de poisson : belle idée!  A tester...<br />
Répondre
N
<br /> mmmh c'est savoureux et sain !<br />
Répondre
V
<br /> une belle recette<br />
Répondre
L
<br /> il a tjrs de bonnes idées, bien que ce dernier livre me plaise moins que les précédents<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est que mon deuxième livre c'est ptet pour ça que je suis enthousiaste  ;)<br /> <br /> <br /> <br />