Crème de poireau et croûton parmesan

Publié le par MelleBanane

Crème de poireau et croûton parmesan

La soupe chez moi c'est toute saison, c'est à toutes les sauces, tous les légumes et tous les accompagnements :)

Cette fois c'est le poireau qui m'a tendu les bras dans le panier de légumes. J'avais envie de tester un truc que j'avais lu je ne sais plus où. Dans la recette on ajoutait un verre de vin blanc que l'on faisait réduire dans les poireaux et cela m'intriguait. Et le résultat fut délicieux ! C'est une de mes meilleures soupes de poireaux :)

Je l'ai accompagné de petits croutons au parmesan maison un régal ;)

Allez hop la recette ;)

4 poireaux, 2 oignons, 2 pommes de terre, 1 kub or, 1l d'eau, un morceau de beurre, un verre de vin blanc, sel, poivre, 20 cl de crème liquide.

Couper les légumes.

Les faire revenir dans un morceau de beurre.

Verser le vin blanc et le laisser réduire de moitié.

Ajouter le kub or et l'eau.

Laisser cuire comme à votre habitude.

Mixer avec la crème.

Saler et poivrer à votre goût.

Pain, sel, poivre, parmesan, huile d'olive.

Couper le pain en gros dés.

Arroser d'un peu d'huile d'olive.

Ajouter 2 grosses càs de parmesan.

Saler et poivrer.

Bien mélanger.

Répartir sur une plaque et enfourner à 200° jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Servir avec la soupe.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Quelle chouette façon de faire qui change .. je ne connais pas l'astuce du verre de vin blanc, mais je prends note avec curiosité parce que j'adore les soupes !! Merciiii<br /> kiki
Répondre
L
Hop, j'en prendrais avec grand plaisir!
Répondre
L
Quelle jolie idée cette crème...
Répondre
C
pareil ici, nous adorons la soupe!
Répondre
B
hélas, je ne fais pas beaucoup de soupe mais la tienne me plaît beaucoup !
Répondre