Mini pain brioché au chocolat ou pas :)

Publié le par MelleBanane

Mini pain brioché au chocolat ou pas :)

Il y a quelques mois j'avais testé un pain brioché que tout le monde avait bien aimé. C'était un bon compromis entre le pain et la brioche, c'était gourmand sans 3 tonnes de beurre ;)

Pour plus de pratique j'ai voulu la retester en version individuelle et pour faire plaisir à Miss Angèle et Mr Grognon j'en ai garni la moitié avec des pépites de chocolat ;)

Vu la diminution de la plaque quand je me suis levée apparemment ça leur a plu ;) Et j'ai eu de la chance ils m'en ont laissé pour mon ptit dej' ;)

Allez hop la recette ;)

40 g de beurre mou, 2 œufs, 20 cl de lait, 460 g de farine, 50 g de sucre, 1 pincée de sel, 4 g de levure sèche de boulangerie, pépites de chocolat.

Mettre tous les ingrédients dans la cuve du robot sauf le chocolat.

Pétrir 7mn.

Laisser pousser pour faire doubler de volume compter environ 1h30.

Façonner 12 boules et les garnir de pépites de chocolat ou les laisser nature.

Laisser pousser encore 30mn.

Cuire à 180° pendant environ 30mn.

Déposer sur une grille pour les faire refroidir.

Déguster ;)

Bon appétit :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je l'ai fait aujourd'hui et tout le monde a adore ; fait nature avec beurre et pate a tartiner , miammiam !
Répondre
B
ça c'est bon !
Répondre
A
Appétissantes. On peut les faire à la MAP?
Répondre
M
Sans aucun problème :)
L
Très tentants ces petits pains briochés...
Répondre
L
Je t'en piquerais bien pour mon petit dejeuner :)
Répondre