Crème au chocolat de Donna Hay

Publié le par MelleBanane

Crème au chocolat de Donna Hay

Pour St Nicolas j'avais préparé des gros hamburgers, il fallait donc un petit dessert et j'ai pensé à des petites crèmes au chocolat accompagnées de langue de chat.

C'est gourmand et frais et surtout gourmand :p

Je me suis dirigée cette fois vers la recette de Donna Hay elles étaient très bonnes mais ce ne sont pas mes préférées.

Tiens un de ces quatre il faudrait que je fasse un classement des crèmes chocolat publiées sur ce blog ;)

ALlez hop la recette ;)

150g de chocolat noir, 500ml de crème liquide, 250ml de lait, 1 gousse de vanille, 2 oeufs et 3 jaunes, 110g sucre.

Faire chauffer la crème, le lait, la gousse et les graines de vanille et le chocolat.

Amener au point d'ébullition et réserver.

Casser les oeufs, ajouter les jaunes et el sucre et blanchir le tout.

Verser la crème chocolatée sur le mélange d'oeufs et fouetter vivement.

Verser dans des petites tasses ou petits pots.

Placer au bainmarie à 150° pendant 45mn.

Réserver au frais.

Bon appétit ;)

Je vous redonne les langues de chat qui sont sur le blog depuis très longtemps :)

Pour 1 blanc d'oeuf , 50 g de sucre en poudre, 50 g de beurre, 50 g de farine, 1 pincée de vanille en poudre.

Montez le blanc en neige très ferme, y ajouter le sucre, le beurre à moitié fondu, puis la farine et la vanille.

Laissez reposer 30mn. Versez dans une poche à douille et dressez des bâtonnets sur une plaque silicone ou papier cuisson. Laissez de l'espace car cela s'étale à la cuisson.

Enfournez quelques minutes à four très chaud . Surveillez de près car la cuisson est rapide (j'ai brulé la première fournée) .

Refroidir sur une grille.

A conserver dans une boîte en fer enfin s'il en reste :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elles m'ont l'air bien sympa ces petites crèmes...
Répondre
D
Bonjour,<br /> juste un mot pour vous signaler l'ouverture d'un tout nouveau site de<br /> fonds d'écran gratuits* pour toute la famille.<br /> <br /> www.fonds-ecran-wallpapers-photos.jimdo.com<br /> <br /> Visitez aussi: www.declarphotos.com<br /> <br /> Cordialement.<br /> *voir conditions
Répondre