Galette de poireau chèvre et épeautre

Publié le par MelleBanane

Galette de poireau chèvre et épeautre

Pour accompagner des steaks j'ai pensé aux petites galettes de légumes que l'on trouve souvent aux rayons surgelés. Je n'en achète jamais du coup je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai pensé à ce plat mais c'était une bonne idée parce que tout le monde a vraiment aimé.

Je les ai faites à ma sauce avec du fromage de chèvre et de la farine d'épeautre et c'était moelleux, croustillant et très gouteux ;)

Je les ai cuit à la poêle dans un tout petit peu d'huile d'olive pour qu'elles soient bien dorées.

Allez hop la recette ;)

3 beaux blancs de poireaux, 1 oignon, 80G de farine d'épeautre, 1/2 càc de macis (ou muscade), se, poivre, 2 oeufs, 100g de chèvre frais.

Emincer finement les poireaux te l'oignon (j'ai passé le tout au robot)

Les faire fondre à la poêle à couvert pendant une quinzaine de minutes.

Mélanger les oeufs et le chèvre pour faire une crème.

Ajouter les légumes cuits, la farine, sel, poivre et le macis.

Bien mélanger.

Faire cuire des petits tas dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.

Cuire quelques minutes de chaque côté.

Vous pouvez les réchauffer au four si vous les faîtes cuire à l'avance.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ces galettes m'ont l'air bien sympathiques...
Répondre
L
De belles galettes bien gourmande. <br /> Bon samedi
Répondre