Filo aux pommes

Publié le par MelleBanane

Filo aux pommes

Il y a quelques temps j'ai enfin acheté des feuilles de filo. J'ai toujours acheté des feuilles de brick et cette fois j'ai voulu changer.

Je ne vais pas vous mentir on a détesté :D On a pas aimé ce goût de farine trop prononcé comme un goût de pâteux en bouche malgré la croustillance.

Vous allez me dire hey tu fais un truc pas bon et tu nous donnes la recette quand même ? Ben oui parce que déjà la garniture de ma tarte elle était super bonne et qu'on l'a mangé en laissant les feuilles de filo. Et surtout après papotage sur FB j'ai pu constater qu'il y avait autant de gens qui n'aiment pas la filo que de gens qu'ils l'aiment du coup parmi vous il y en a forcément qui vont aimer ;)

En tout cas moi c'est sur j'en rachète plus et je referais cette recette avec des bricks ;)

Allez hop la recette ;)

Filo aux pommes

Feuilles de filo ou brick , 6 pommes, raisins secs selon votre goût, 1 càs de sucre complet, 2 càs de poudre de noisette, 2 càs de beurre + beurre pour la filo

Faire fondre le beurre pour badigeonner les feuilles de filo.

Les superposer en quinconce dans votre moule.

Couper les pommes en dés, les arroser de beurre, ajouter les raisins, la poudre de noisette et le sucre.

Déposer les fruits dans le moule et refermer avec les feuilles.

Enfourner à 180° pendant 35/40mn.

Servir tiède.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ca a l'air super bon !!
Répondre
L
Hummmmmmm... ça me plait bien ça !
Répondre