Tarte poireaux fromage blanc

Publié le par MelleBanane

Tarte poireaux fromage blanc

Dans le petit livre cuisine bien être aux éditions Larousse j'y ai trouvé une tarte poireaux fromage blanc je m'en suis très largement inspirée elle avait l'air tellement bonne sur la photo.

J'ai juste changé un peu la recette en fonction de mon frigo et de mon régime alimentaire. Je vous donne donc ma version pour l'original rendez vous dans le livre ;) Franchement faîtes vous plaisir il est bien et pas cher en plus je regrette pas du tout mon achat :)

Pour la pâte à tarte je me suis aussi inspirée d'une recette du blog de Marie Chioca j'ai juste diminué la quantité de gras ;)

On a tous validé le plat qui du coup sera sur le buffet d'anniversaire de Mr Grognon ;)

Allez hop la recette ;)

250g de farine d'épeautre, 5cl d'huile d'olive, 10cl d'eau, 1 càc de sel rase.

Mélanger tous les ingrédients.

Former une boule.

Etaler la pâte et garnir vos moules.

Piquer la pâte avec une fourchette.

4 poireaux, 2 oeufs, 300g de fromage blanc, 3 càs de parmesan râpé, Ail frais à votre goût, sel, poivre, huile d'olive, graine de pavot ou sésame.

Emincer les poireaux et les faire revenir avec l'ail écrasé dans un peu d'huile d'olive pendant 6/7mn.

Pendant ce temps là mélanger les oeufs avec le fromage blanc et le parmesan.

Saler et poivrer à votre goût.

Ajouter les poireaux dans le mélange d'oeufs et verser le tout dans vos moules à tarte (en format individuel ou familial)

Parsemer de graines.

Enfourner 35/40mn à 180°.

Laisser reposer 5mn et déguster.

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci !!! Trop bonne !!
Répondre
E
Merci pour la recette, le poireau et le fromage sont des aliments très prise pour un régime minceur. Les poireaux, riches en fibres capture les graisses et aide à réguler le transit intestinal, et donc faire dégonfler le ventre! Tout comme le fromage blanc, un excellent coupe-faim. Donc je ne perdrai pas un seul instant d'en prendre un morceau :)
Répondre
L
Jolies ces petites tartelettes...
Répondre